Politique

Le RHDP dénonce le comportement de l’opposition

Dialogue Pouvoir-Opposition

Salué de partout dans le monde après la rencontre entre le Président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié,le dialogue ivoirien semble avoir pris du plomb dans l’aile.Cela à cause des preables posés par l’opposition.Un comportement qui aggace le pouvoir.

 » Pour le RHDP, il n’est point question de succomber à ce chantage odieux, à cette surenchère nauséeuse et inacceptable », a indiqué Kobenan Adjoumani ,le porte-parole du RHDP avant d’ajouter : « Il nous semble ici opportun de rappeler et de préciser, pour la bonne compréhension de tous, que les faits qui ont présidé à l’arrestation des personnes dont la libération est réclamée sont extrêmement graves. Les appels à la désobéissance civile, au boycott actif des élections ont débouché sur des cas de violences parfois extrêmes, qui ont provoqué des pertes en vies humaines, des destructions de biens, etc. Les auteurs présumés de ces violences ont été interpellés. Des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. Qui aurait donc peur de la vérité ?
Puis de dévrier avec force la création du CNT. »Au demeurant, la création d’un organe de transition qui aurait pour objectif de contester et de renverser les institutions républicaines est un acte de sédition, un crime particulièrement grave qui ne saurait être passé en perte et profit », a-t-il martelé.Kobenan Adjoumani n’a pas manqué d’indexer Henri Konan Bédié pour son rôle joué avec l’opposition ivoirienne.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page