Société

L’ouverture de l’université de Bondoukou prévue en septembre 2020

L’Université de Bondoukou (Nord-Est ivoirien) ouvrira ses portes en septembre 2020, a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

Selon le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné par ailleurs Porte-parole du gouvernement qui s’exprimait à la fin de ce Conseil, les travaux de cette université «vont débuter incessamment » à la suite d’un accord de prêt avec la Banque islamique de développement (BID) le 05 avril dernier, portant sur un montant de plus de 5 milliards de FCFA.

Poursuivant il a fait savoir que « ce projet va concerner la construction de la nouvelle université d’une capacité d’accueil initiale de 3000 étudiants ainsi que la construction d’une résidence de 1000 chambres, une cinquantaine de logements pour les enseignants , chercheurs et personnels et 5 logements de fonction pour les responsables de l’université ».

«Le top départ est définitivement donnée .Les travaux vont débuter incessamment », a-t-il annoncé tout en indiquant que l’ouverture de cette université est prévue en septembre 2020.

«Ce projet rentre dans le cadre de la décentralisation de l’université. Il contribuera à améliorer la capacité d’accueil, la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans notre pays », a conclu M. Koné.

Après son ouverture, la Côte d’Ivoire comptera universités avec les universités Félix Houphouët Boigny et Nangui Abrogoua à Abidjan, Alassane Ouattara (Bouaké, Centre), Lorougnon Guédé (Daloa, Centre ouest), Péléforo Gon Coulibaly (Korhogo, Nord).

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page