ActualitéFlash-infoSport

 » Me Bamba Cheick et Moi ,nous nous sommes accordés sur les points clés de l’élection »

Taekwondo Point de presse Me Odilon Valéry (candidat) 

La course à la succession du président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheick Daniel (Ceinture noire, 6ème Dan Kukkiwon-Instructeur international WT), bat son plein depuis quelques jours. Au sein des différents états-majors des candidats potentiels, cest la veillée darmes !
Candidat déclaré dans la conquête du fauteuil de president de la FITKD dont lAssemblée générale élective est prévue pour le 31 Octobre 2021, Me N’Guessan Odilon Valery (Ceinture noire, 5ème Dan Kukkiwon), a animé une conférence de presse à Koumassi-05, le samedi 17 Avril dernier.Le conférencier a dévoilé les motivations de sa candidature.«Je suis candidat lors de la prochaine AG élective de la FITKD parce que jestime que mon heure est arrivée et je peux valablement diriger notre Fédération de tutelle», a-t-il indiqué . Dans la suite de son intervention , Me NGuessan Odilon na pas manqué de faire la lumière sur sa rencontre avec le Ministre Me Bamba Cheick Daniel, le président sortant de la FITKD. «Il y a trop de supputations à mon sujet. Mais je suis serein sur toute la ligne. Jai bel et bien rencontré notre Président, le Ministre Me Bamba Cheick Daniel. Cétait avec un témoin à lappui qui se trouve être le Président Soumahoro ,le Président de la Conférence des Président des Fédérations sportives de Côte dIvoire. Nous nous sommes accordés sur des points clés au sujet des élections à venir au niveau de notre Fédération sportive», a-t-il laissé entendre.

Puis le postulant à la présidence de la FITKD a fait certaines révélations relatives sur la rencontre entre lui et le patron de lorgane de tutelle du Taekwondo en Côte dIvoire. «Après ma première rencontre avec le Président Me Bamba Cheick Daniel, il sen suivra une autre au cours de la semaine prochaine. Déjà, en échangeant avec lui, jai brisé le mur de glace entre lui et les candidats que nous sommes pour sa succession à la tête de la FITKD. Cest un gros point gagné pour les uns et les autres. Et le Ministre Me Bamba Cheick Daniel ma rassuré quil est prêt à mécouter. Il me la dit la main sur le coeur ! Je tiens à vous préciser que les choses vont bien évoluer », assure -t-il .

Et de renchérir en ces termes : «Après donc ma première rencontre, une autre va suivre et cest à ce rendez-vous déjà programmé entre nous deux que nous allons trouver un consensus pour tout le monde. Cest-à-dire pour les différents candidats. Cest important parce que nous, Taekwondo Ins ivoiriens, nous ne voulons plus de crises au sein de notre grande famille du Taekwondo. Notre démarche majeure, cest de permettre au Président de la FITKD de sen aller avec les honneurs et non avec les divisions voire dans des palabres inutiles. Il le mérite bien pour tout ce quil a accompli à la tête du Taekwondo ivoirien. Et je crois à la bonne foi de notre président après tous ces engagements pris de voir les choses évoluer»,a martelé Me Odilon Valéry qui intervenait au nom des membres statutaires.

M.K avec le SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page