ActualitéEconomieFlash-info

Métro d’Abidjan Olivier Bouygues : « Le projet va commencer très rapidement »

Prévus pour démarrer la fin 2020,les travaux du tracé du métro d’Abidjan tardent encore à prendre forme.Lors de son récent passage à Abidjan ,Bruno Lemaire le ministre français de l’économie , des finances et de la relance avait situé les difficultés et pris soin d’échanger avec les parties ivoiriennes pour le démarrage des travaux dans de brefs délais.

Ce lundi lors de l’audience au Directeur Général du Groupe Bouygues , Olivier Bouygues accordée par Alassane OUATTARA le Chef de l’Etat ivoirien ,la question était encore au centre des échanges.

Et le patron de Bouygues ,en charge des travaux du Métro d’Abidjan a affiché son optimisme.« Toutes les mécaniques pour préparer les travaux sont en train de se faire. Le projet va commencer très rapidement. Je pense que les Abidjanais pourront circuler un tout petit peu mieux. Les petits travaux vont débuter assez rapidement », a déclaré Olivier Bouygues.

Pour ce qui est des financements ,le directeur général du groupe français s’est voulu fort rassurant . « tout est en place. Nos équipes y travaillent… », a-t-il indiqué.

La ligne 1 du métro d’Abidjan longue de 37 kilomètres, suivra un corridor naturel de communication en desservant 18 stations, du nord (Station Anyama Centre) au sud (Station Aéroport) de la capitale ivoirienne.Le coût des travaux de ce projet est estimé à 1,36 milliard d’euros.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page