Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026

29/04/2026

Du pétrole à la valeur : comment les Émirats réécrivent l’équation de l’énergie

29/04/2026

MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES

29/04/2026

MALI : ASSIMI GOÏTA RÉAFFIRME L’AXE BAMAKO-MOSCOU APRÈS UNE OFFENSIVE MAJEURE

28/04/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026
  • Du pétrole à la valeur : comment les Émirats réécrivent l’équation de l’énergie
  • MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES
  • MALI : ASSIMI GOÏTA RÉAFFIRME L’AXE BAMAKO-MOSCOU APRÈS UNE OFFENSIVE MAJEURE
  • ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM INTECH SANTÉ 2026 : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA TRANSFORMATION DU SYSTÈME MÉDICAL AFRICAIN
  • NIALÉ KABA, MEILLEURE MINISTRE AFRICAINE 2026 : L’EXCELLENCE IVOIRIENNE CONSACRÉE À PARIS
  • Nomination à la tête de l’ARTCI : ADOM Roger Félix désigné par décret présidentiel
  • Le PPA-CI participe au SILA 2026 à Abidjan et invite le public à rencontrer ses auteurs et cadres du 28 avril au 2 mai au Parc des Expositions.
vendredi, 1 mai , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026

    29/04/2026

    MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES

    29/04/2026

    MALI : ASSIMI GOÏTA RÉAFFIRME L’AXE BAMAKO-MOSCOU APRÈS UNE OFFENSIVE MAJEURE

    28/04/2026

    NIALÉ KABA, MEILLEURE MINISTRE AFRICAINE 2026 : L’EXCELLENCE IVOIRIENNE CONSACRÉE À PARIS

    28/04/2026

    Nomination à la tête de l’ARTCI : ADOM Roger Félix désigné par décret présidentiel

    28/04/2026
  • Économie

    ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM INTECH SANTÉ 2026 : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA TRANSFORMATION DU SYSTÈME MÉDICAL AFRICAIN

    28/04/2026
    Partenariats

    Énergies renouvelables : un partenariat maroco-chinois pour accélérer la transition énergétique en Afrique

    27/04/2026

    Agriculture : le Maroc et la Côte d’Ivoire accélèrent leur partenariat avec un accord stratégique à Meknès

    24/04/2026

    Abidjan devient le nouveau QG Afrique de CMA CGM : un tournant majeur pour la logistique continentale

    23/04/2026

    Afrique : Abidjan lance une nouvelle offensive pour la souveraineté financière

    20/04/2026
  • Sport

    JEU DE DAMES-COUPE DU MONDE DE BOURGES 2026 : LA CÔTE D’IVOIRE À L’ASSAUT DU GRAAL

    27/04/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    RENCONTRE AVEC LA DAJCC : LE CNAS S’OUTILLE POUR MIEUX PRENDRE SON ENVOL

    14/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
    Nouveau maillot 2026 du Maroc inspiré de la culture et des broderies traditionnelles

    Maroc : un maillot 2026 entre héritage et modernité pour les Lions de l’Atlas

    24/03/2026
  • Culture

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026

    MASA OFF : AKINROOTS en concert le 16 avril à Abidjan

    13/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ASSOCIATION SYNERGIE DES MÉTIERS DES FEMMES : UN RÉSEAU FÉMININ AU SERVICE DE L’AUTONOMISATION

    27/04/2026

    Côte d’Ivoire : Amnesty International alerte sur des défis persistants en matière de droits humains

    21/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026

    L’AFOR renforce les capacités des nouveaux Sous-Préfets sur la sécurisation foncière rurale

    09/04/2026

    Le Rotary Club Bondoukou obtient sa charte

    01/04/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Municipales 2023-Meeting de clôture à Grand-Bassam,Linda Diplo candidate du PDCI-RDA : »Nous sommes à un pas de la victoire …Restons vigilants »

Municipales 2023-Meeting de clôture à Grand-Bassam,Linda Diplo candidate du PDCI-RDA : »Nous sommes à un pas de la victoire …Restons vigilants »

smithPar smith01/09/20233 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Abidjan,le 1er septembre 2023(Abidjanpress)-Le jeudi 31 Août 2023 marquait la fin de la campagne pour les élections du 02 septembre prochain en côte d’ivoire.Et la candidate du PDCI-RDA Me Linda Diplo a fait une démonstration de force au stade municipal de la ville historique.Des milliers partisans et sympathisans du plus vieux parti de la côte d’Ivoire étaient présents pour recevoir avec beaucoup d’intérêt les dernières consignes de vote.

Cadres du PDCI-RDA, et du PPACI, chefs coutumiers et traditionnels, guides religieux, groupements d’associations, femmes,hommes,jeunes et enfants,tous étaient unis autour d’un idéal commun: »Ensemble pour le changement » prôné par la candidate du PDCI-RDA que les bassamois appellent affectueusement » maman Linda Diplo ».

Dès l’entame de son propos Me Linda Diplo est revenue sur le testament politique laissé par feu le Président Henri Konan Bédié partagé avec la population le 25 Août dernier par le Pr. Maurice Kakou Guikahué, directeur exécutif du PDCI-RDA lors du meeting de lancement.

https://abidjanpress.com/meeting-de-lancement-de-campagne-pdci-rda-grd-bassam-maurice-kakou-guukahuevotez-linda-diplo-le-choix-du-pdci-rda-pour-honorer-la-memoire-du-president-bedie/

Un testament politique qui traduit clairement l’une des dernières volontés du Président Henri Konan Bédié.Le choix de Linda Diplo pour porter dans la première capitale de côte d’ivoire la candidature du PDCI-RDA aux élections municipales du 02 septembre 2023.
Me Linda Diplo a rappelé la mission qui lui est assignée. À savoir  » Reprendre et rallumer le flambeau.J’ai été mise en mission pour aller chercher et relever ce défi« ,explique t-elle.

Me Linda Diplo ne manque pas de manifester sa reconnaissance à toutes ces personnes qui lui ont traduit leur indispensable soutien.
Il s’agit notamment des soutiens de sa famille biologique et politique mais surtout un soutien très déterminant émanant de Mme Simone Gbagbo l’ex première dame qui était présente aux côtés de la candidate du PDCI-RDA le mercredi 30 Août 2023 à Grand -Bassam. »Ouvrez-moi la porte de la mairie par votre vote sans faille pour que des réponses plus appropriées soient apportées à vos problèmes particuliers« ,a-t-elle appelé.

Face à la forte mobilisation autour de sa candidature ,Me Linda Diplo invite les partisans et les sympathisans du PDCI-RDA à matérialiser cela par un vote massif. » Nous sommes à un pas de la victoire,ne relâchons pas les bras,concentrons nos efforts,nos forces,et nos énergies sur notre objectif pour la victoire du 02 septembre 2023.Elle est à notre portée.Restons vigilants et éveillés pour que la victoire ne nous échappe pas », a-t-elle conclu.

Dans l’optique de permettre à tout le monde d’être mieux informé sur la manière de voter le 02 Septembre 2022,l’accent a été mis sur les langues locales. Ce sont le N’zima, l’Abouré et le malinké .À tour de rôle,chaque communauté a été instruite sur la manière de faire valider sa voix surtout au profit de la seule dame candidate aux élections municipales à Grand -Bassam.

https://abidjanpress.com/ceremonie-de-presentation-des-candidats-du-pdci-rda-du-sud-comoe-aux-municipales-et-regionalesle-commando-devoile/

Il est bien de rappeler que ce meeting de clôture à l’américaine à été sanctionné par un grand concert avec toute la crème du rap-ivoire à savoir Didi B, chado-christ,Fior 2Bior,Milano,zakpa le requin sans oublier la Diva de la musique ivoirienne Josey et le précurseur du zouglou Bilé Didier.
Parfait Tsé

Me Linda Diplo meeting de clôture Municipales 2023 Grand-bassam PDCI-RDA
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentClassement PIB par habitant (2022): Les Seychelles en tête sur le continent
Prochain Article Éducation:Une recrudescence des activités frauduleuses en ligne à quelques jours de la rentrée scolaire !

Les commentaires sont fermés.

En continu

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026

29/04/2026

Du pétrole à la valeur : comment les Émirats réécrivent l’équation de l’énergie

29/04/2026

MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES

29/04/2026

MALI : ASSIMI GOÏTA RÉAFFIRME L’AXE BAMAKO-MOSCOU APRÈS UNE OFFENSIVE MAJEURE

28/04/2026

ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM INTECH SANTÉ 2026 : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA TRANSFORMATION DU SYSTÈME MÉDICAL AFRICAIN

28/04/2026

NIALÉ KABA, MEILLEURE MINISTRE AFRICAINE 2026 : L’EXCELLENCE IVOIRIENNE CONSACRÉE À PARIS

28/04/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.