ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Pain ( Côte d’Ivoire ) : Le poids des baguettes devrait baisser

Encore une autre nouvelle qui ne devrait pas plaire aux populations .Qui ploient déjà sous les affres de la vie chère .La crise en l’Ukraine et la fédération de Russie qui est à sa 33e journée vient gonfler leurs soucis.

En effet ,face à la flambée du prix du blé avec la tonne qui a doublé en un an ,les organisations patronales des boulangers en Côte d’Ivoire ont pris d’importantes mesures.Elles souhaitent selon RFI « modifier la réglementation concernant le poids de la baguette de pain, dont le prix est fixé par la loi, afin de « préserver l’équilibre dans la chaîne des valeurs du secteur blé-farine-boulangerie » ».

« Pour faire face à l’augmentation des coûts de production, les boulangers ivoiriens proposent de faire une baguette plus petite, pour le même prix : 150 francs CFA. Elle pèserait environ 150 grammes au lieu d’environ 200 grammes, l’homologation actuelle. « , lit-on dans un article de la radio mondiale.

Une situation qui aura sans doute le mérite de soulever le courroux des populations ivoiriennes .Elles qui depuis plusieurs mois crient leur ras-le-bol contre l’inflation dans le pays .

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page