ActualitéFlash-infoPolitique

Réconciliation nationale : L’ambassadeur Claude Sahi échange avec Blé Goudé

La réconciliation de toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire tient à cœur le Président Alassane OUATTARA.Ainsi , après le retour au bercail de plusieurs exilés issus de la crise de 2010 dont le plus illustre est l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo le 17 Juin 2021 ,celui de Charles Blé Goudé pourrait intervenir sous peu.La rencontre ce mardi 05 avril entre l’Ambassadeur Claude Sahi Soumahoro et le président du Cojep à la Haye s’inscrit pleinement dans ce cadre.

« Aujourd’hui 5 avril 2022, j’ai reçu à La Haye aux Pays-bas la visite de l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro , chef de cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara » , a écrit Charles Blé Goudé dans un post sur Facebook.Puis d’ajouter « Monsieur Claude Sahi Soumahoro était porteur d’un message du Président de la République ».

L’ex ministre du Président Laurent Goudou Gbagbo ,n’a pas manqué de lever un coin du voile sur le contenu de l’échange. »Durant cette visite cordiale, plusieurs questions ont été abordées. Ma situation actuelle et mon retour en Côte d’Ivoire ont occupé une bonne place des échanges. Nous avons longuement aussi parlé du processus de paix dans notre pays »a écrit Charles Blé qui ajoute  » Je me félicite de l’atmosphère fraternelle dans laquelle cette rencontre s’est déroulée »Heureux et fort satisfait de cette visite de SEM Claude Sahi Soumahoro ,Charles Blé Goudé n’a pas manqué de « traduire ma gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour cette marque de considération à mon égard et surtout pour cette initiative qui est un pas de plus vers la consolidation de la paix sociale dans notre pays ».


Acquitté par la Cour Pénale internationale en mars 2021 et en attente de tous ses papiers ,Charles Blé Goudé souhaite regagner la Côte d’Ivoire.Cette visite de son SEM Claude Sahi Soumahoro accélérera sans doute les démarches pour obtenir ses papiers et retrouver ses terres.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page