InternationalPolitique

Voici les grands chantiers de Roch Kaboré

Présidentielle Burkinabè

Réelu avec 57,87% des voix au 1er tour de l’élection présidentielle du 22 novembre selon les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Roch Marc Christian Kaboré a lâché ses premiers mots en livrant ses grands chantiers.

« C’est avec humilité et grande émotion que j’accueille les résultats provisoires qui ont été annoncés ce matin par la CENI concernant l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Je voudrais dans un premier temps vous traduire toute ma reconnaissance au peuple burkinabè, tant de ceux de l’intérieur que de la diaspora pour leur engagement et la foi qu’ils ont en la démocratie. », s’est-il félicité d’entrée.

Puis de saluer ses concurrents d’avoir participé à ce scrutin. »Je voudrais, profiter de l’occasion que vous me donnez pour saluer tous ceux qui ont participé à cette élection présidentielle. Comme je l’ai dit dès le départ, à l’ensemble de ces candidats, j’ai un profond respect pour leur engagement et pour les différents programmes qu’ils ont déroulés durant cette campagne. Je voulais les féliciter pour leur participation, pour leur engagement sur l’ensemble du territoire national et l’esprit de fair-play qui a été constaté tout au long de cette campagne. »,a indiqué Roch Kaboré.

Le Président burkinabé qui entame son deuxième mandat a mis en lumière ses grands chantiers. »Et je voudrais dire que tout ce qui concerne les questions sécuritaires, les questions de réconciliation nationale, les questions de développement, les questions qui concernent l’amélioration des conditions de vie des Burkinabè, sont des questions pertinentes sur lesquelles nous allons nous atteler très rapidement. »,a promis le candidat du MPP qui a déjà reçu les félicitations de plusieurs candidats vaincus.
Michaël K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page