ActualitéFlash-infoFootballNon classé

Wilfried Zaha arrête de plier le genou contre le racisme

Lutte contre le racisme

La lutte pour le Black Lives Matter connaît sa première révolution en Premier League anglaise.Et c’est l’international ivoirien Wilfried Zaha Dazet qui est à l’origine.Ce samedi dans le cadre la réception de WBA soldée par un succès ( 1-0) pour les Eagles ,l’Éléphant a refusé de plier le genou à l’instar de tous ses coéquipiers et adversaires.

« Ma décision de me présenter au coup d’envoi est de notoriété publique depuis quelques semaines. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision, mais je sens que le fait de s’agenouiller est devenu une partie de la routine d’avant-match et que nous nous agenouillions ou restions debout, certains d’entre nous continuent de subir des abus », a-t-il justifié.

Puis l’ailier ivoirien a poursuivi. »Je sais qu’il y a beaucoup de travail effectué dans les coulisses de la Premier League et d’autres autorités pour apporter des changements, et je respecte pleinement cela, et toutes les personnes impliquées. Je respecte également pleinement mes coéquipiers et les joueurs d’autres clubs qui continuent de plier le genou. Je pense que nous devrions encourager une meilleure éducation dans les écoles, et les entreprises de médias sociaux devraient prendre des mesures plus fortes contre les personnes qui abusent des autres en ligne, pas seulement les footballeurs ».

Si Wilfried Zaha est le premier joueur en Premier League anglaise à refuser de s’agenouiller , plusieurs le font déjà en Angleterre.Les formations de Brentford et Bournemouth, en Championship (deuxième division anglaise) refusent depuis février de se plier à se rituel d’avant-match.

Emmanuelle .F.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page