Politique

Yodé et Siro condamnés à un an de prison avec sursis

Situation sociale

Poursuivis en comparution immédiate ce jeudi pour outrage à magistrat, discrédit de l’institution judiciaire et diffusion d’informations mensongères à relent racial et tribal ,Yodé et Siro le duo d’artites zouglou a été condamné à un an de prison avec sursis et à cinq millions de francs CFA d’amende chacun.

Tel se décline le verdict de l’audience de 4 heures d’horloge. « Ils ont parlé du régime du président Bédié à l’époque, lorsque la Côte d’Ivoire était guettée par ce défaut de cohésion du au concept de l’ivoirité. Ils ont dit que le président Gbagbo était hier dans les gradins, aujourd’hui il est sur le pelouse, qu’il ne fasse pas comme ceux qu’ils critiquaient. Il n’y a rien eu. Alors le président Alassane est là, ils constatent qu’il y a des tares, donc ils en parlent. Ils ne sont pas d’un parti politique. Ce sont des porteurs de message du peuple. »,a rappelé l’avocat de la défense N’Dri Claver pour insister sur l’engagement du duo choc sur RFI.

Les fans de Yodé et Siro venus en masse sont repartis à moitié satisfaits du verdict .« Le monde me dit qu’il y a la liberté d’expression quand même dans ce pays. Nous sommes la Voix des sans voix. Il faut qu’on dise ce que tout le peuple pense bas et ce que les gens murmurent dans leurs foyers, pour qu’on le dise à nos autorités. »,a indiqué l’artiste zouglou Romy Héros.

Yodé et Siro ont comparu pour avait indexé le procureur de la République Richard Adou lors d’une prestation dimanche dernier à Yopougon.Ils l’accusent d’en avoir après les militants de l’opposition seulement dans les enquêtes sur les violences électorales de la présidentielle du 31octobre dernier.Le duo d’artistes zouglou n’a pour le moment pas indiqué qu’il fera appel à cette condamnation.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page