ActualitéBusinessEconomieFlash-info
A la Une

𝐥’𝐀𝐏𝐁𝐄𝐅-𝐂𝐈 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭é 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭é 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭

Abidjan,le 09 janvier 2023(MEF)-L’APBEF-CI, l’Association des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire veut saisir la balle au bond.

Profitant en effet d’une audience à elle accordée par le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY ce vendredi 6 janvier à son Cabinet, une délégation de l’APBEF conduite par son président M. Jérôme EHUI a tenu à exprimer sa volonté d’accompagner cette volonté politique du Chef de l’Etat.

« …Nous savons ce qui est attendu des banques au niveau du plan de développement pour cette année 2023, nous et l’ensemble du système bancaire sommes prêts et sommes à votre disposition pour jouer notre partition » a déclaré M. Jérôme EHUI, Président de l’APBEF-CI, et par ailleurs, Directeur général de Versus Bank.

Il a également remercié le ministre pour sa disponibilité et sa constante sollicitude dans l’accompagnement de la faitière et a profité de l’occasion de la nouvelle année pour lui présenter, en son nom et au nom de l’association qu’il dirige, les vœux de santé de paix et de prospérité.

« Nous avons tenu à vous rencontrer ce matin pour vous présenter nos vœux de nouvel an, à vous et vos collaborateurs, et surtout vous remercier pour l’accompagnement dont nous bénéficions depuis notre installation en janvier 2022. Votre soutien ne nous a jamais fait défaut et il était bon pour nous de vous traduire, de vive voix, notre disponibilité à vous accompagner, à accompagner le Président de la République. » a confié le président de l’APBEF à son hôte.

En retour des vœux reçus, le Ministre Adama Coulibaly, s’est dit satisfait du travail abattu par l’APBEF et a également souhaité que l’année 2023 soit bien meilleure à tous égards que la précédente. Il a aussi rappelé que des défis existent toujours et qu’il va falloir redoubler d’efforts pour les relever.

« Le secteur privé est essentiel dans notre politique de développement. Il représente 75 % du PND. C’est pourquoi il est de notre ressort de créer les conditions pour lui permettre de contribuer à la hauteur des attentes du gouvernement. Cela, nous allons le faire ensemble et sachez que je reste disponible et à l’écoute pour toutes vos préoccupations. » a-rassuré le ministre Adama Coulibaly.

Sercom MEF

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page