ActualitéArt et CultureEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociétéSport
A la Une

10è ANNIVERSAIRE DE LA CJSRPCI:Une activité sportive ouvre les festivités

Abidjan,le 08 décembre 2022(Abidjanpress)-L’acte 1 des festivités des 10 ans d'existence de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire (CJSRPCI) restera à jamais graver dans la mémoire des membres et des populations de Bouaké.

Et pour cause, l’activité sportive organisée à cet effet en collaboration avec le Ministère des Sports a connu un franc succès tant elle fut appréciée par tous les participants.Débutée à 7H10, la marche qui a suivi la séance d’échauffement a pris fin à 7H45 soit un temps de 30mn.

Ce sont un peu plus d’une centaine de personne qui ont parcouru les 3km du circuit fermé allant de l’esplanade de la Sitarail aux feux des quartiers N’Gatakro et la Madone en passant par le Palais du Carnaval pour s’achever au point de départ.Arnaud Gasa, président de la de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d’Ivoire qui a salué la mobilisation de ses pairs les a invité à prendre une part active à toutes les étapes de cette célébration.A cet effet, il a donné rendez-vous à l’acte 2 qui n’est autre que l’atelier d’échanges avec la Direction de la Communication du Ministère des Sports et l’apothéose dans la soirée avec la cérémonie de distinction dénommée « Nuit du Mérite ».

Quant à Mme YAO Lydie, Directrice de la Communication, elle a exprimé les félicitations du Paulin Claude DANHO à la CJSRPCI.Elle s’est , par ailleurs, réjouie que le sport ait été associé à ces festivités qui démontrent la transversalité du sport et de ses bienfaits sur les populations.« Nous sommes ici pour porter le message du gouvernement qui a compris que par le sport on pouvait rassembler les Ivoiriens, on pouvait leur apporter le bien-être, ainsi que la santé et participer à leur épanouissement. Et donc, le Ministère des Sports a décidé de porter le message à travers ceux même qui véhiculent le message, c’est-à-dire les hommes de médias. Aujourd’hui, nous accompagnons la Conférence des journalistes des radios privées de Côte d’Ivoire qui doivent nous aider à porter ce message auprès des populations », a-t-elle conclu.

Représentant le Ministre des Sports, le Directeur régional des Sports du Gbêkê, Monsieur Kader COULIBALY a lui, loué les mérites de cette activité. « C’est une bonne initiative dans la mesure où elle permet d’abord aux journalistes de découvrir la ville de Bouaké. De voir un peu les réalités au niveau du sport à Bouaké. Aussi de prendre le pouls avant la CAN 2024 », a-t-il indiqué.Pour finir, il les a encouragés à la pratique quotidienne du sport car, selon lui, « Le sport est le deuxième remède après la médecine qui permet à un être humain d’avoir une bonne santé ».

Pour rappel, la célébration du 10ème anniversaire de la CJSRPCI est placée sous le parrainage du Ministre des Transports, Monsieur Amadou KONE, et le coparrainage du Ministre des Sports, Monsieur Paulin Claude DANHO.
A’s N à Bouaké

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page