Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam
  • 49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE
  • Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai
  • 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »
  • SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique
  • DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP
  • CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026
  • ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL
mercredi, 18 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
  • Économie

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR

    08/03/2026

    Côte d’Ivoire : le prix du cacao chute de 2 800 à 1 200 FCFA/kg, un choc pour les producteurs

    04/03/2026

    Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

    28/02/2026
  • Sport

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

    13/03/2026

    ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

    10/03/2026

    INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

    10/03/2026

    Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

    10/03/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

    16/03/2026

    49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026

    13/03/2026

    JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)

    09/03/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Africa Celebrates-7e édition: Fatim Tollah appelle   à  la mobilisation de tous

Africa Celebrates-7e édition: Fatim Tollah appelle   à  la mobilisation de tous

smithPar smith03/07/20233 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Elle l’a martelé le 05 mars dernier au soir de sa reconduction au poste de Directrice pays. « Nous allons nous mettre au travail afin de mériter amplement la confiance de Legendary Gold Limited et de toute la Côte d’Ivoire.Il faut souligner que c’est l’année dernière que j’ai été nommée pour la première fois.Et c’était à un mois de l’événement.Je n’avais pas eu le temps de mettre les choses en place véritablement.Cette année ,c’est un peu plus tôt.Nous donnerons tout afin que la Côte d’Ivoire soit dignement représentée ».

Pour joindre l’acte aux mots,Fatim Tollah  Henriette  n’a cessé  depuis de multiplier les rencontres. Avec pour mission  première. » Convaincre le maximum de  personnes  pour une participation  massive de la Côte d’Ivoire ».

Et ce vendredi 30 juin,elle était face aux acteurs de la chaîne  de  valeur culturelle, touristique,des affaires ainsi  que  les médias.L’opportunité était  toute belle pour la Directrice pays  d’Africa Celebrates, pour vendre cet événement  unique et faire un plaidoyer  afin que l’État,les faîtières et opérateurs de l’art, la Culture, la Technologie et les affaires se l’approprient. »La Côte d’Ivoire notre pays, ne saurait rester en marge d’une telle organisation qui réunit au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, plus d’une trentaine de pays », a dit Fatim Tollah  avant de poursuivre.

« A cette 7e édition d’Africa Celebrates, je formule le vœu le plus ardent de voir des opérateurs économiques de la Côte d’Ivoire prendre une part active à cette grand-messe de rencontres et d’affaires ».

Toujours dans cet élan  de mobilisation en vue de célébrer le brassage culturel en Afrique, M.Lexy Mojo-Eyes,le PDG de Legendary Gold,structure  nigériane  qui pilote cette grosse initiative, a offert  des garanties à la Côte-d’Ivoire. «  Nous serons heureux de voir participer une délégation de la Côte d’Ivoire à Africa Celebrates à Addis-Abeba en Ethiopie en octobre. En mon nom et au nom de ma structure Legendary Gold Limited et aux noms de la Commission de l’Union africaine, de l’Unesco et l’ambassade du Nigeria en Ethiopie, du Ministère des Affaires étrangères de l’Ethiopie, nous travaillons à recevoir la délégation ivoirienne à Addis-Abeba »,a-t-il  dit dans une vidéo  sans manquer   » de féliciter et rendre un hommage »  à Fatim Tollah,la Directrice  pays   » pour l’immense travail abattu  pour positionner la Côte d’Ivoire sur la carte du monde, en parlant bien entendu d’Africa Celebrates. »

Présent aux côtés  de M. Raoul Marcel Ohoueu, Directeur de la Coopération et de la Professionnalisation au Ministère du Tourisme, M. Bourlaye Traoré, Directeur de la Coopération Culturelle au ministère de la Culture et de la Francophonie,a annoncé  de très  bonnes nouvelles.  » Nous tenons à  féliciter Mme Fatim Tollah  pour cette initiative. Je l’ai déjà reçue il y a quelques  semaines. La note technique  a été  faite et se trouve chez madame  la ministre qui suit les choses de près »,a-t-il  indiqué  avant d’expliquer. » Mme la ministre tient à  ce que  toutes les représentations à  l’international visant à  promouvoir la  Côte-d’Ivoire et l’image de la culture ivoirienne, que nous soyons regardant  là dessus afin d’ accompagner  ce vaste mouvement voulu par le président  de  la  République  pour repositionner  notre pays sur l’échiquier  international…Avec le regard bienveillant de Mme la ministre Françoise REMARCK, je crois très  bientôt,elle se prononcera ».

Nombreux  à  cette conférence de  presse, les acteurs  du secteur  culturel  et touristique sont répartis avec  les détails afférents au voyage à  Addis-Abeba.Ils ont également  montré  énormément  d’intérêt  à  cette  initiative.

La 7e édition  d’AFRICA Celebrates  se tiendra du 25 au 29 octobre  à  Addis-Abeba  sous le thème :« Réaliser l’intégration africaine à travers les arts, la culture, le patrimoine et les affaires en s’appuyant sur la mise en œuvre de l’AFCFTA».
Michaël KOUAKOU

7e édition Addis-Abeba en Ethiopie Africa Celebrates Bourlaye Traoré Conseil National du Tourisme (CNT) Fatim Tollah Henriette Françoise Remarck Lexy Mojo-Eyes
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentDédicace de livre/ Mémoire d’octobre 2020-Prof Lacina Coulibaly : »Je cède mes droits d’auteur au RHDP »
Prochain Article Basket-ball-Elim Afrocan(H) &Afrobasket : La Côte-d’Ivoire  réussit le coup double

Les commentaires sont fermés.

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026

SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique

13/03/2026

DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

13/03/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.