AFRICA CELEBRATES(7e édition)-Yannick Fokam : »Nous travaillerons à ce que toutes les rubriques soient représentées »
Abidjan,le 11 avril 2023(Abidjanpress)-Le 05 avril dernier , Legendary Gold Limited avec à sa tête Lexy Mojo-Eyes ,le PDG a dévoilé les patronymes des différents Directeurs pays pour la 7e édition de l'Africa Celebrates.Cela,par le truchement de plusieurs communiqués.À la barre depuis l'année dernière ,Yannick Noulé Fokam est reconduit pour le Cameroun.
Heureux de cette confiance renouvelée des dignitaires de Legendary Gold Limited ,le Président de l’Association camerounaise pour la promotion de l’Écotourisme (ASCA-PRECO) a tenu à leur témoigner son infinie gratitude sans oublier l’Union Africaine. » Je voudrais tout d’abord remercier Mr. Lexy Mojo-Eyes et toute l’équipe derrière ce projet, mais également l’Union Africaine qui ne ménage aucun effort pour la promotion de la culture et du tourisme Africain » , a-t-il dit avant de poursuivre »C’est un sentiment de la joie certes. Mais j’y vois beaucoup plus de la responsabilité. Car c’est un pays que j’ai l’honneur de représenter pour la deuxième fois. Et comme tel ,il va devoir travailler doublement afin que le Cameroun, mon cher pays, soit plus présent à cette fête panafricaine« .
Présent l’année dernière à ce banquet africain de la culture et du tourisme pour la toute première fois avec le Cameroun , Yannick Fokam entend sortir la grosse artillerie à la faveur de cette 7e édition.Ce,afin de permettre au pays des Lions Indomptables de s’exprimer dans toutes les rubriques. »Pour cette nouvelle édition, le Cameroun, se fera de plus en plus présent. Nous travaillerons à ce que toutes les rubriques soient représentées. Si l’année dernière, le Cameroun s’est fait représenter par des stylistes et chefs.Cette année, il sera question de relever ce défi: faire venir des stylistes, groupes de danses, artistes peintres, chefs, acteurs du développement touristique…Car l’Afrique en miniature qu’est le Cameroun, a de quoi faire d’Africa Celebrates 2023, un moment I-NOU-BLI-A-BLE« ,nous confie t-il.
Dans ses apparats de Directeur pays , Yannick Fokam sera chargé de « coordonner la participation de la délégation camerounaise en effectuant toutes les inscriptions » et autres opérations financières.La 7e édition d’Africa Celebrates est prévue pour se tenir du 25 au 29 octobre au siège de l’Union Africaine et à l’hôtel Skylight à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Les deux journées inaugurales seront marquées par les spectacles culturels de musique, de danse, de cuisines des pays participants .Ce sera plus précisément les soirs.La soirée Gala de la Mode et des Récompenses dénommée « l’Africa Fashion Réception » est prévue la nuit 27 octobre.La journée du 28 octobre date de la clôture sera riche de plusieurs articulations.Il y aura une visite des sites culturellement historiques de la ville d’Addis-Abeba puis le dîner composé de mets provenant de la cuisine éthiopienne traditionnelle et enfin un concert géant avec la crème des artistes africains.
Le contingent de chaque pays participant sera composé d’une troupe de danse traditionnelle,un artiste musical de premier plan,des chefs qui prépareront les mets traditionnels du pays,un artiste qui exposera ses œuvres d’arts,la Chambre de commerce,le Conseil de promotion des exportations et des investissements,de Grandes entreprises et PME sans oublier un créateur de mode et mannequin de haut niveau qui représentera le pays lors du Gala de mode.
Michaël KOUAKOU
[email protected]