ActualitéFlash-infoPolitiqueSociété

Alassane OUATTARA : « Messieurs Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent »

Côte d'Ivoire justice-politique

On le sait depuis le 31 mars dernier.L’ex Président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés par la cour pénale internationale après 10 ans passés à la Haye.

Sept jours après cette décision historique de la Cour pénale pour un dirigeant ivoirien ,le Chef de l’Etat ivoirien s’est officiellement exprimé sur le sujet.C ‘était à la faveur du premier conseil des ministres sous l’ère Patrick Jérôme Achi ,le nouveau premier Ministre tenu ce mercredi. »La Cour Pénale Internationale a rendu, le 31 mars dernier, sa décision sur l’appel du Procureur relatif aux procès de Messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Nous en prenons acte. J’ai une pensée émue pour les victimes et leurs familles. Je voudrais les assurer de notre compassion et de notre soutien. Le Gouvernement continuera de leur apporter assistance. »,lit -on sur la page Facebook du Président Alassane OUATTARA.

Scruté par les partisans du Président Laurent Gbagbo et également l’opposition ivoirienne qui lui demandent de faciliter les retours du Président du FPI et de son filleul ,le Président ivoirien s’est montré fort disposé . »Messieurs Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent. Les frais de voyage de M. Laurent Gbagbo, ainsi que ceux des membres de sa famille, seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire. »,a indiqué le chef de l’État ivoirien avant de poursuivre. »Les dispositions seront également prises pour que M. Laurent Gbagbo bénéficie, conformément aux textes en vigueur, des avantages et des indemnités dus aux anciens Présidents de la République de Côte d’Ivoire ».

Un acte fort qui apportera un coup d’accélérateur à la décrispation du climat social et politique en Côte d’Ivoire.
Prodige M.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page