ActualitéPolitique

Alassane Ouattara met les candidats RHDP en mission

Législatives 2021

Le Président de la République de Côte d’Ivoire a présidé ce mardi 16 février la cérémonie d’investiture des candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) en course pour les élections législatives du 6 mars prochain.Une opportunité saisie par le patron de cette formation politique pour mettre ses soldats en mission.

« J’ai confiance en chacune et en chacun d’entre vous, en vos qualités personnelles et en votre engagement collectif pour relever le défi de nous donner une large majorité à l’Assemblée Nationale ; je devrais dire, de renforcer notre majorité. Ce sera la preuve de la force de notre parti et de son ancrage sur l’ensemble du territoire national. »a-t-il indiqué avant de poursuivre. » Ce sera également la voie pour garantir, à la Côte d’Ivoire, la paix et la stabilité nécessaires à la poursuite de son développement pour le bien-être de nos populations ».
Demandant aux candidats RHDP de « relever un autre défi tout aussi important », Alassane Ouattara les invite à lui « donner les moyens législatifs de gouverner afin de mettre en œuvre ses engagements de campagne pour une Côte d’Ivoire solidaire, prospère et en paix. ».

D’autres sujets comme les dernières élections présidentielles ,les enquêtes sur la désobéissance civile lancée par l’opposition au cours de cette joute Présidentielle et le dialogue politique engagé par le Pouvoir , l’opposition et la société civile étaient également au coeur de l’intervention du Président Alassane Ouattara.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page