ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSport

Andrea Kouassi (Sélectionneur national de l’équipe nationale féminine à XV): »Le travail que nous avons débuté évolue bien »

Après plusieurs semaines de préparation dans le cadre de ‘’la Rugby Africa Women’s Cup 2022’’ au Cameroun en novembre 2022,le sélectionneur national, Andréa Kouassi fait le point à mi-parcours du travail effectué.

On sait que vous préparez depuis juillet 2022 la Rugby Africa Women’s Cup 2022. Comment évolue le travail avec le groupe retenu ?

Le travail que nous avons débuté évolue bien. Nous avons débuté cette sélection par des tests physiques puis une préparation physique de 4 semaines pour préparer nos filles aux charges de la préparation.

À ce stade de la préparation, combien de filles sont retenues à cette étape ?

A ce stade de la préparation nous avions retenu 30 filles pour faire un travail efficace voir des oppositions pour arrêter une liste de 25.

Que retenez-vous du test-match disputé face aux U16 masculin de TBO ?

Le but de cette rencontre était d’évaluer le travail physique. De ce point de vue nous repartons avec une véritable satisfaction. L’objectif recherché n’étant pas la victoire. Après le temps réglementaire, les filles voulaient encore une prolongation de 15 mn.

Pourquoi avoir opté pour une équipe masculine pour se frotter aux dames ?

Nous avions opté pour une équipe masculine en raison de l’objectif visé ; l’évaluation du travail physique (condition physique ; l’endurance ; la résistance à certaines charges). Sachant aussi que ces jeunes de TBO jouent beaucoup à la main, cela a permis à nos filles de défendre sur toute la largeur du terrain. Nous en tirons une satisfaction.

Après cette étape, quelle sera la suite de la préparation ?

La suite de la préparation va s’articuler sur la préparation technico-tactique. C’est-à-dire mettre en place notre projet de jeu et discuter deux à trois autres matchs tests.

Que connaissez-vous des adversaires de la Côte d’Ivoire à cette compétition ?

Je sais que le Cameroun a une équipe physique et très dynamique qui aime beaucoup jouer au contact. Pour ce qui concerne le Burkina Faso, l’équipe joue très bien à la main. Le Burkina Faso a une équipe athlétique. C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai opté pour une équipe masculine qui joue très bien à la main.

Propos recueillis par M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page