ActualitéArt et Culture

Arts mandingue: La 3ème édition du FESTAM s’ouvre vendredi à Abidjan autour du thème de l’excision

Mercredi 23 août 2017- La 3è édition du Festival des arts mandingues (FESTAM)  s’ouvre vendredi au palais de la culture d’Abidjan autour du thème de « l’excision en pays mandingue». « L’innovation de cette 3è édition, c’est qu’il y aura un panel sur l’excision qui sera animé par l’imam Cissé Djiguiba. Le festival va s’ouvrir vendredi avec ce panel et  sera clôturé par les concerts prévus samedi et dimanche prochains», a expliqué mercredi à Abidjanpress.Com, M. Kaba,  membre du comité d’organisation. U

Ce festival,  organisé en une seule journée lors des deux précédentes éditions,  se tiendra sur trois jours lors de cette édition 2017 avec comme pays participants, La Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, a poursuivi M. Kaba précisant que plusieurs artistes mandingues ivoiriens prendront part à ce festival aux côtés de leurs confrères des autres pays participants.

Il a notamment cité  au nombre desdits artistes ivoiriens, Mawa Traoré, Petit Papou, Djéténin Fih, Saran Diabaté. Le FESTAM  dont la première édition s’est tenue en 2015 dans la capitale économique ivoirienne, a pour objectif de  valoriser la culture mandingue. Le choix du thème de l’excision pour cette édition 2017 vise à sensibiliser les participants sur les inconvénients de l’excision considérée comme une violence faite aux jeunes filles.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page