ActualitéPolitique

Assoa Adou annonce la mi-mars

Assoa Adou ,le Secrétaire Général de la tendance du Front populaire ivoirien baptisée « Gbagbo ou rien» ( GOR) a annoncé ce mercredi à la faveur de la présentation officielle du comité national d’accueil que le Président Laurent Gbagbo sera de retour à Abidjan la mi-mars prochain.

«Le président Gbagbo m’a dit de vous rassurer qu’en mi-mars de cette année, il sera en Côte d’Ivoire d’Ivoire», a-t-il indiqué avant de regretter . »Certains pensent qu’on veut faire un coup de force. Non. Le président Gbagbo dit de négocier avec le gouvernement pour qu’il rentre dans la paix. Mais ça traîne ».

La liste des 13 membres du comité national d’accueil pour le retour du « Woody de Mama » en Côte d’Ivoire a été livrée.Elle se compose entre autres, de MM. Abou Cissé ( Société civile), Adou Tanoh ( 1er secrétaire de section du FPI à Abengourou), N’gou Blaise ( ex-ministre), Doué Blaise ( ex-préfet de police) et Zoumana Ouattara (Enseignant à la retraite).Leur mission « c’est d’aider le comité opérationnel pour préparer le retour du président Gbagbo dans la paix et la sincérité ».

En liberté conditionnelle en Belgique et dans l’attente de la fin de la procédure judiciaire à son encontre après son acquittement par la CPI suite aux poursuites pour crimes contre l’humanité commis pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011, Laurent Gbagbo l’ex président ivoirien ne voile pas sa volonté de retrouver la Côte d’Ivoire.D’ailleurs pour favoriser ce retour ,le gouvernement ivoirien lui a permis de renter en possession de son passeport diplomatique il y a peu.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page