ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFlash-infoFootballSport

Cérémonie de clôture ULIGPRO 2e édition :30 prix décernés

Abidjan, le 1er octobre  2024(Abidjanpress)-L’établissement B&B Resort de la 8e Tranche a abrité le vendredi 27 septembre la cérémonie de clôture de la 2e édition de ULIGPRO.Cette soirée a été marquée par la remise de 30 récompenses.

 

Lancée le 14 avril avec les matchs amicaux qui ont mobilisé vingt universités, puis les les phases finales avec 16 universités, la 2e articulation de ULIGPRO s’est achevée le 28 juillet dernier.

C’est la formation de British International Unisersity ( BIU) qui a décroché le graal devant HEC .La 3e place est revenue à l’Université Internationale de Grand-Bassam. La formation Sacrée est répartie avec une enveloppe de 5 millions de francs CFA quand son adversaire en finale se console avec 2 millions FCFA. L’équipe classée 3e remporte 500 mille Fcfa.

Avec un budget colossal de 155 millions dégagé pour cette deuxième halte de ULIGPRO,les organisateurs avec leur tête M.Ben Koné ont sorti le grand jeu.Ils ont triplé les récompenses par rapport à la première édition. Ce sont 30 prix décernés au niveau culturel, sportif et partenarial.Et tous les voyants sont au vert au soir de cette deuxième édition.

« Il faut retenir que la compétition fait aujourd’hui partie des moeurs des étudiants et des jeunes de Côte-d’Ivoire. À un an ,on apprend à marcher.À 2 ans ,on apprend à courir.C’est vrai qu’on tombe mais on se relève. Bientôt nous aurons trois ans et nous serons considérés comme un enfant en bonne et due forme.Cette deuxième édition était un defi pour nous dans la mesure où la première édition était une phase test.On a réussi le test.La 2e était celle de la confirmation et nous avons confirmé,révèle Ben Koné,le PCA de Bénik Group structure organisatrice de ULIGPRO. Cette édition était centrée sur deux aspects.Le contenu de jeu pour les universités qui découvraient lors de la première édition une nouvelle discipline qui est le futsal et le deuxième c’était de développer des automatismes, nous en tant d’organisation ».

Cette année, ce sont 44 rencontres de belle facture disputées pour 263 buts inscrits.De quoi vous donner une idée du niveau des débats. »Pour cette 2e édition ,nous avons été très ravis de savoir que la discipline avec les règles dans la majorité des cas,a été respectée. Les arbitres nous ont félicités,vous ont félicités vous les joueurs pour cette assimilation de la discipline que vous pratiquez depuis deux ans,se rejouit Ulrich Adomon le responsable sportif. Je tiens à féliciter les joueurs parce que c’est grâce à vous que cette discipline monte.Nous tenons à vous dire que le niveau bon cette année. Nous sommes très satisfaits du niveau ».

Une des grosses victoires de Ben Koné et ses équipes ,c’est bien l’adhésion pleine et totale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à cette joute inter universités de Futsal.Le Colonel Koné Mamadou,le Président Abdoulaye et Mesmin M’Bahia,1er Vice-président de la commission Futsal et Beach Soccer à la FIF représentaient la faîtière du sport roi en Côte-d’Ivoire à ce gala.De quoi revigorer les organisateurs pour la 3e édition qui s’annonce grandiose.

Les meilleurs joueur,buteur,gardien, entraîneur, arbitre,equipe fair-play , la révélation, partenaires et autres acteurs du succès de la 2e édition ont été récompensés. L’année prochaine, ce sera à nouveau 16 universités en compétition. Passée la phase de poule ,l’on attaquera les phases finales.

L’objectif principal pour la troisième édition sera la professionnalisation de cette discipline avec une charte bien définie pour les équipes et joueurs.

Lebéni KOFFI

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page