EconomieInternational

Coopération économique : des hommes d’affaires portugais en prospection en Côte d’Ivoire

Un groupe d’hommes d’affaires portugais  est à la recherche de partenariats en Côte d’Ivoire. Fort de 17 membres, ce groupe d’opérateurs économiques dit être au bord de la lagune ébrié pour nouer des relations d’affaires. C’est dans ce cadre que les membres de cette délégation ont eu une séance de travails Mardi avec le Conseil économique et social en vue d’être instruits sur les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire.

Cette délégation portugaise était conduite par Manuel Coutinho. «Nous sommes là en vue de développer des partenariats économiques dans ce pays stable qu’est la Côte d’Ivoire» a-t-il souligné.Au dire de ce dernier, les secteurs visés sont entre autres, les Bâtiments et travaux publics Btp, des industries fruitières, le tourisme. Les relations B2B et des partenariats avec les mairies ivoiriennes sont également envisagés.

Outre ces cibles, la délégation venue de la péninsule ibérique entend également tisser des relations dans le domaine éducatif permettant aux jeunes ivoiriens d’aller s’y faire former, mais aussi d’y travailler si possible.Représentant Charles Diby Koffi, président du Conseil économique et social, en mission à l’extérieur, Pierre Magne a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Il avait ses côtés des membres du Conseil.

Magne a rassurés ses interlocuteurs sur la santé économique de la Côte d’Ivoire à travers ses atouts et ses indicateurs économiques. Poursuivant, ils leur souhaitant une bonne intégration dans l’économie ivoirienne, qui selon lui constitue un environnement attractif pour les investissements.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page