Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026

Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi

15/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)
  • Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs
  • Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias
  • Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi
  • Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur
  • Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications
  • Mondial 2026 : Alassane Ouattara mobilise la Nation derrière les Éléphants
  • COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD
vendredi, 19 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications

    14/06/2026

    LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

    10/06/2026

    RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL

    09/06/2026

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026
  • Économie

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

    18/06/2026

    Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

    17/06/2026

    LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

    10/06/2026

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026
  • Sport

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

    15/06/2026

    Mondial 2026 : Alassane Ouattara mobilise la Nation derrière les Éléphants

    14/06/2026

    COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

    12/06/2026

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Côte d’Ivoire/ Célébration de la journée de la femme : les femmes de la Direction Générale de l’Économie font plusieurs doléances

Côte d’Ivoire/ Célébration de la journée de la femme : les femmes de la Direction Générale de l’Économie font plusieurs doléances

smithPar smith04/07/20233 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

 » Pour avoir un meilleur impact et contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs de la DGE, nous voudrions bénéficier de formation plus accrue en interne comme en externe en vue de renforcer nos capacités opérationnelles pour être davantage promues aux postes de responsabilité  », a plaidé Mme Diby Clémentine. Elle s’exprimait à l’occasion de la première édition de  » La journée de la Femme de la Direction Générale de l’Économie » tenue le samedi 1er juillet 2023 autour du thème  » Leadership féminin et égalité du genre pour une DGE pour plus performante » à Abidjan-plateau.

Poursuivant, elle a remis un compendium des compétences au patron de la DGE.  »Il est composé de femmes compétentes et disponibles à nommer partout où le besoin se fera sentir », a-t-elle expliqué. Et de plaider pour la construction d’un local sécurisé et dédié qui abritera tous les agents de la DGE. Enfin, elle a plaidé pour l’organisation et l’institutionnalisation de la journée de la femme du ministère de l’Économie et des Finances en vue de créer un cadre d’échange permanent pour la promotion des femmes.

La porte-voix des femmes de la DGE a également assuré à la direction générale leur leadership pour accroître leur impact sur la visibilité et l’efficacité des actions de la direction générale, mais également le ministère de l’Économie et des Finances.

Prenant la parole, le Dr Sain Oguié, Directeur Général de la DGE , a rendu un hommage à Mme Minafou Fanta Koné Épouse Coulibaly, la marraine et présidente de la première édition de « la journée de la Femme de la DGE « . Le Patron de la DGE est revenu sur les valeurs telles que la méthode, la rigueur, la responsabilité, la compétence et la discipline qui caractérisent cette dame. Il n’a pas manqué de saluer ses dynamiques collaboratrices et s’est  » engagé à soutenir toutes les initiatives visant à valoriser la femme  » dans sa direction.

Étreinte par l’émotion devant le grand honneur et le florilège d’éloges, Mme Minafou Fanta Koné Épouse Coulibaly a témoigné sa gratitude aux femmes et à la direction générale de l’Économie. La présidente de la cérémonie a souligné l’importance de cette initiative qui  » vise à promouvoir la femme  » sans manquer de dire « merci » aux femmes de la DGE d’avoir porté  » leur choix sur sa personne en qualité de marraine. « .

La marraine a également mis en lumière la contribution des femmes dans les performances de la direction générale de l’économie. « Monsieur le ministre est conscient du rôle et la contribution des femmes de la Direction Générale de l’Économie dans ce travail de tous les jours » a poursuivi le Directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances avant d’appeler « à encourager les initiatives qui visent à promouvoir la femme car elles représentent des opportunités pour poursuivre la lutte entamée par nos devancières en vue de réduire au maximum les inégalités entre hommes et femmes « .

La première édition de  » la journée de la femme de la DGE  » s’inscrit dans la continuité de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars dans le monde. Plusieurs panels sur le leadership féminin ont ponctué cette première édition de la journée de la femme de la DGE.

Abidjan.net

Directeur Général de la DGE Direction générale de l'économie Dr Sain Oguié la marraine et présidente de la première édition Ministère de l'économie et des finances Mme Diby Clémentine Mme Minafou Fanta Koné Épouse Coulibaly
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentUEMOA-Produits de base exportés : Les prix ont baissé  en mai
Prochain Article Athlétisme-Zoom : Noufé Sarah,un  modèle  de résilience 

Lisez Aussi

A La UNE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026
Economie

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026
Médias

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026
En continu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026

Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi

15/06/2026

Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

15/06/2026

Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications

14/06/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.