ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : le coût du Hadj 2018 maintenu à 2 millions FCFA

Le coût du pèlerinage à la Mecque (Hadj 2018) a été maintenu à 2 millions de FCFA, a appris APA dimanche à Abidjan lors de la cérémonie officielle de lancement de ce voyage en terre sainte de l’Arabie Saoudite, présidée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

« Malgré les difficultés budgétaires, le prix à payer ne changera pas , 2 millions de FCFA (…)  et permettra à l’ivoirien moyen d’accès à la terre sainte », a annoncé le ministre Sidiki Diakité.

Le ministre a par ailleurs invité l’ensemble des acteurs du Hadj  au professionnalisme au  « respect de délais et la régularité dans les formalités administratives ».

« Le gouvernement jouera toujours sa partition », a rassuré Sidiki Diakité face aux guides religieux musulmans et organisateurs du pèlerinage.

Auparavant le Directeur des cultes,  Messemba Bamba a fait savoir  que le quota  des ivoiriens est de  « 6800 pèlerins dont 1800 pour les opérateurs privés contre 5600 l’an dernier ».

Poursuivant  il a précisé que les visites médicales débute le  lundi 05 mars jusqu’au au vendredi 04 mai 2018. Quant aux inscriptions,  elles se dérouleront «  du jeudi  08 mars au vendredi  11 mai 2018 ».

Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page