ActualitéSociété

Côte d’Ivoire: Le gouvernement ambitionne d’éliminer le travail des enfants d’ici 2025

Lundi 12 juin 2017-Le gouvernement ivoirien envisage d’oeuvrer à l’atteinte de la cible  8.7 des Objectifs de développement durable relatives à l’élimination du travail des enfants d’ici 2025 et du travail forcé d’ici 2030», a annoncé lundi, à travers une déclaration, le ministre ivoirien de l’emploi et de la protection sociale, Jean-Claude Kouassi.

A en croire M. Kouassi, qui se prononçait à la faveur de la journée internationale de lutte contre le travail des enfants célébrée le 12 juin de chaque année, « le gouvernement s’attèle à bâtir un système plus complet, plus efficace et davantage généralisé de protection sociale.

« Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants». Tel est le thème de l’édition 2017 de cette célébration retenu par l’Organisation internationale du travail (OIT).

« En choisissant ce thème, l’OIT nous invite à prendre conscience de l’impact des conflits et catastrophes sur le travail des enfants et à envisager les mesures correctrices à entreprendre», a analysé Jean Claude Kouassi qui a salué  le leadership de la première dame ivoirienne, du  comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants et le comité interministériel de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants qui  ont « engagé solidairement et en synergie avec les partenaires au développement, des actions vigoureuses de lutte contre le travail des enfants».

La journée internationale de lutte contre le travail des enfants est célébrée le 12 juin de chaque année depuis 2002  par l’organisation internationale du travail (OIT)  qui regroupe 187 pays.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page