L’ancien Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a été nommé, mardi, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
C’est au perchoir de l’Assemblée nationale qu’en vertu de l’article 115 de la nouvelle Constitution adoptée à une » écrasante » en octobre que »mon choix s’est porté sur un des vôtres, travailleur infatigable, Daniel Kablan Duncan, pour assumer les fonctions de Vice-président », a annoncé le président ivoirien dans une slave d’applaudissements.
»C’est un brillant économiste qui a occupé de hautes fonctions successivement, à la BCEAO, à la CNPS, ministre, ministre d’Etat, Premier ministre dans plusieurs gouvernements. Grâce aux réformes qu’ils a entreprises, notre pays connaît une embellie » a souligné M. Ouattara.
Le Conseil constitutionnel »saisi, a confirmé l’ éligibilité de M. Duncan à la fonction de Vice-président » a-t-il précisé, appelant l’Assemblée nationale à »soutenir le Vice-président dans l’exercice de ses fonctions ».
Avec APA