ActualitéActualité en imageDiplomatieEconomieFlash-infoInsolitesInternationalSociétéTech

Des débris de la fusée chinoise LONGUE MARCHE 5 s’écrasent sur des villages ivoirines après une descente incontrôlée

Prévus initialement pour chuter uniquement dans l’océan Atlantique, plusieurs débris de la fusée chinoise Longue marche 5 se seraient probablement écrasés dans plusieurs villages du centre de la Côte d’Ivoire, après une descente non maîtrisée.

En effet, depuis le début de cette semaine plusieurs cas de chute d’objets spatiaux ont été signalés par les habitants de ces villages. Les photos de ces débris essentiellement métalliques se sont abondamment retrouvées sur les réseaux sociaux. En plus de nombreux témoignages de villageois dont certains rapportant avoir entendu une grosse explosion et des bruits de chute. Une enquête a été ouverte à cet effet par la gendarmerie.

Dans un tweet illustré par l’image d’un de ces débris retrouvés en Côte d’Ivoire, l’astrophysicien, Jonathan McDowell du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics déclare : « un objet de 12 m de long s’écrase sur le village de Mahounou en Côte d’Ivoire. Il se trouve directement sur la voie d’entrée CZ-5B, à 2100 km en aval du point localisé par Space-Track. Il est possible qu’une partie d’un étage ait traversé l’atmosphère jusque-là ».

Lire la suite de l’article sur Ecofin

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page