Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

03/06/2026

ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ

03/06/2026

ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

01/06/2026

CEPE 2026 : 85,76 % DE RÉUSSITE, UNE STABILITÉ CONFIRMÉE POUR L’ÉCOLE IVOIRIENNE

01/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI
  • ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ
  • ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré
  • CEPE 2026 : 85,76 % DE RÉUSSITE, UNE STABILITÉ CONFIRMÉE POUR L’ÉCOLE IVOIRIENNE
  • 3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »
  • 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧
  • GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR
  • Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes
mercredi, 3 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026

    LAURENT GBAGBO ANNONCE UNE DÉLÉGATION DE SES POUVOIRS AU SEIN DU PPA-CI

    16/05/2026

    LE PPA-CI AFFIRME SON SOUTIEN À L’AES ET RÉAFFIRME SON ORIENTATION PANAFRICANISTE

    16/05/2026

    ASSALÉ TIÉMOKO INCULPÉ ET PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE

    15/05/2026
  • Économie

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA BIODIVERSITÉ : LA DÉCLARATION DU GOUVERNEMENT PRONONCÉE PAR LE MINISTRE ABOU BAMBA 

    22/05/2026

    𝑩𝑨𝑳/𝑵𝑩𝑨 𝑨𝑭𝑹𝑰𝑸𝑼𝑬 : 𝑳𝒂 𝑪Ô𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑷𝑹É𝑺𝑬𝑵𝑻𝑬 À 𝑲𝑰𝑮𝑨𝑳𝑰 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑴𝑰𝑬𝑹 𝑺𝑶𝑴𝑴𝑬𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑰𝑵𝑽𝑬𝑺𝑻𝑰𝑺𝑺𝑬𝑼𝑹𝑺

    21/05/2026
  • Sport

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026

    𝑩𝑨𝑳/𝑵𝑩𝑨 𝑨𝑭𝑹𝑰𝑸𝑼𝑬 : 𝑳𝒂 𝑪Ô𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑷𝑹É𝑺𝑬𝑵𝑻𝑬 À 𝑲𝑰𝑮𝑨𝑳𝑰 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑴𝑰𝑬𝑹 𝑺𝑶𝑴𝑴𝑬𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑰𝑵𝑽𝑬𝑺𝑻𝑰𝑺𝑺𝑬𝑼𝑹𝑺

    21/05/2026

    𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐀-𝐇𝐀𝐋𝐓É𝐑𝐎𝐏𝐇𝐈𝐋𝐈𝐄 :𝐃𝐈𝐀𝐌𝐎𝐔𝐓É𝐍É 𝐀𝐋𝐈𝐃𝐎𝐔 𝐄𝐍 𝐎𝐑

    21/05/2026

    Athlétisme : la Côte d’Ivoire boucle les Championnats d’Afrique à la 5e place avec quatre titres continentaux

    20/05/2026
  • Culture

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026

    MASA OFF : AKINROOTS en concert le 16 avril à Abidjan

    13/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Sport»Des graines germent à l’INJS !

Des graines germent à l’INJS !

smithPar smith17/02/20213 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Après la première halte de Noël dernier et à deux escales ( Abengourou et Dabou) de l’épilogue de la tournée à l’intérieur du pays ,la fédération ivoirienne d’athlétisme ( FIA) a renoué avec l’arène de l’INJS ce lundi dans le cadre du deuxième camp d’entraînement de la saison nouvelle.

Avec pour rêve d’offrir à la Côte d’Ivoire le maximum de talents en vue d’assurer la relève des étoiles d’aujourd’hui sur la fin ,la FIA peut être fière d’être sur le bon chemin.Tant ce deuxième camp d’entraînement regorge de perles à foison aux dires des spécialistes.

Le talent le bien le mieux partagé

Tous les entraineurs présents à ce camp sont unanimes sur la qualité des jeunes perles dont l’âge oscille entre 15 et 19 ans. » J’ai découvert qu’il y a de la très bonne graine à ce deuxième camp tant au niveau des garçons que des filles.Il y a le jeune Nikiema venu de Bouaké qui développe de grosses aptitudes sans oublier un autre de Daloa et la jeune fille venue de San Pedro » nous confie Kra Kouadio Alain , l’entraîneur de Fond et demi fond.Une posture que partage Konan Thierry entraîneur national en charge du saut  » Il y a de bonnes graines .Avec les 4 athlètes dont nous disposons ,nous voyons à travers les ateliers techniques qu’il y a les premiers signaux d’un avenir radieux.Au saut ,le principal saut étant le saut en longueur ,nous mettons l’accent sur la qualité du pied d’appel.Une bonne performance est fortement tributaire du pied d’appel ».Coach Audrey de la Ligue de Daloa pour sa part reste administrative de la valeur intrinsèque des participants. »À ce camp ,nous avons de grands talents .Parce que quand nous venions ,nous disions que nous étions forts mais nous sommes tombés sur de véritables cracks .Et cela est merveilleux pour l’avenir du sprint ivoirien. », a-t-elle déclaré.

Des bénéfices énormes pour les enfants

Creuset de bons crus issus des différents horizons,ce deuxième camp recèle de nombreux bénéfices pour les jeunes athètes.Ce camp est intéressant dans la mesure où à Daloa ,nous n’avons pas de piste pour travailler. L’autre facteur intéressant est que ce sont les meilleurs de tous les autres pôles qui se retrouvent.Cela leur permet de se frotter à d’autres , de se redéfinir et se redécouvrir par rapport aux autres.Ici également , l’enfant est face à plusieurs coachs .Il bénéficie de l’oeil et des conseils de plusieurs coachs.Cela est bénéfique et très incitateur pour les enfants » a indiqué Coach Audrey avant de renchérir . » Quand ceux qui n’ont pas pu venir auront les échos d’ici ,je crois qu’ils se battront pour être du voyage la prochaine fois ».

Un large éventail de talents

À 28 athètes lors de la première édition ( Noël) ,ce sont au total 35 participants qui ont investi l’INJS depuis ce lundi.Un nombre croissant fruit de l’excellent travail de détection effectué par les coachs au cours de la tournée à l’intérieur avec déjà 4 escales dont Dimbokro , Bouaké ,Daloa et San Pedro . » Avant la tournée à l’intérieur ,nous avions eu le camp Noël avec 28 participants.Nous sommes heureux aujourd’hui de compter parmi nous des enfants qui rentrent dans notre plan technique après les visites aux pôles d’entraînement régionaux de Dimbokro,Bouaké ,Daloa et San Pedro.Pour ce camp nous sommes à 35 participants et le nombre des encadreurs a également augmenté « ,a soufflé Sié Poda ,le Directeur Technique national.
Ce deuxième camp d’entraînement qui a démarré ce lundi verra ses lampions s’éteindre le 20 février prochain.Une compétition sanctionnera ce camp comme ce fut le cas pour le premier .

Mike K.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article Précédent“La communauté internationale attend le retour des Etats-unis dans d’autres organisations multilatérales comme l’UNICEF”, Selon le Porte-parole de l’Ambassade de Chine
Prochain Article ‘’Nous allons ouvrir des classes préparatoires à l’université’’

Lisez Aussi

A La UNE

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

03/06/2026
A La UNE

3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

29/05/2026
A La UNE

𝑩𝑨𝑳/𝑵𝑩𝑨 𝑨𝑭𝑹𝑰𝑸𝑼𝑬 : 𝑳𝒂 𝑪Ô𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑷𝑹É𝑺𝑬𝑵𝑻𝑬 À 𝑲𝑰𝑮𝑨𝑳𝑰 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑴𝑰𝑬𝑹 𝑺𝑶𝑴𝑴𝑬𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑰𝑵𝑽𝑬𝑺𝑻𝑰𝑺𝑺𝑬𝑼𝑹𝑺

21/05/2026
En continu

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

03/06/2026

ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ

03/06/2026

ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

01/06/2026

CEPE 2026 : 85,76 % DE RÉUSSITE, UNE STABILITÉ CONFIRMÉE POUR L’ÉCOLE IVOIRIENNE

01/06/2026

3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

29/05/2026

𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

29/05/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.