ActualitéEconomieFlash-infoSociétéTémoignages
A la Une

Distinction-Promotion de la jeunesse(Bonoua)- Frédéric Sangah honoré par l’OPAJEF

Abidjan,le 06 juin 2023(Abidjanpress)-L'opérateur économique Frédéric Assohou Sangah a été distingué par l'Organisation Panafricaine de la Jeunesse Francophone (OPAJEF), une Ong œuvrant dans la promotion de la jeunesse, et l'excellence en milieu scolaire.

Il a reçu le « Super Prix national Éléphant d’Or 2022 », et été fait « Commandeur de l’ordre africain de la valeur ». C’était le samedi 03 juin 2023, à l’occasion de la fête de fin d’année scolaire du Collège Privé le Communal de Bonoua, à laquelle le futur candidat aux élections municipales de septembre prochain était le parrain.

Selon Gilbert Bani, président du conseil exécutif international de l’OPAJEF, Frédéric Assohou Sangah, a toujours œuvré pour le bien-être des jeunes. « Ancien président de la jeunesse communale et aujourd’hui opérateur économique, par ses nombreuses actions, il a permis à de nombreux jeunes de réussir dans la vie. Il développe des valeurs de travail, et il est toujours prêt à accompagner la jeunesse. Cet homme permet à la jeunesse de s’assumer par le travail », a-t-il déclaré.

Pour Gilbert Bani, certaines personnes mettent leur économie au service du mal, soutenir par exemple des actes terroristes. « Or Frédéric Sangah mène des actions pour la bonne cause. Il mérite d’être soutenu et accompagné », a-t-il souligné.

Comblé d’immense joie, Frédéric Sangah a traduit sa gratitude aux responsables de l’OPAJEF. « Avec nos petits moyens, nous nous engagerons à toujours faire ce qu’il faut pour la promotion des jeunes et des femmes. Et cela passe par la formation et l’Education », a-t-il dit avant d’ajouter que le temps est arrivé où la jeunesse doit s’affirmer à Bonoua, à tous les niveaux.

À l’occasion de la fête des mères, le futur candidat aux élections municipales de 2023 a offert des kits alimentaires à une certaine de femmes, à cette cérémonie qui a vu la présence des autorités traditionnelles et religieuses, et de nombreux parents d’élèves.

T.P avec (SERCOM)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page