ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Éducation :Des véhicules promis aux deux meilleurs admis au Baccalauréat

Abidjan, le 27 mai 2024 (Abidjanpress)-Les admis au Baccalauréat de la session 2024 seront célébrés lors d’une cérémonie qui se tiendra les 12 et 13 juillet 2024, au stade de l’Université de Cocody, sous le thème « Célébration de l’excellence en milieu scolaire ».

La 2e édition du Festival des Bacheliers (FestiBac), organisée par la structure « Masterclays », qui vise à promouvoir l’excellence académique dans un environnement scolaire souvent confronté à de nombreux défis. Elle s’inscrit également dans la lignée des initiatives visant à promouvoir l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire, à l’instar de la Journée Nationale de l’Excellence célébrée chaque année, par la présidence de la République.

Au cours d’une conférence de presse le Commissaire du Festi-Bac, Yannick Kouadio, a présenté l’événement comme une opportunité unique pour tous les élèves qui réussiront l’examen du Baccalauréat.« Nous voulons célébrer et récompenser les meilleurs bacheliers. Ce n’est pas un festival d’orientation », a-t-il aussi précisé. « Nous ne nous substituons pas au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation dont le soutien sera le bienvenu. »

Le Commissaire du Festi-Bac a ensuite détaillé les trois grandes phases du festival : la phase 1 « FestiBac Motivation » en cours jusqu’au 15 juin, la phase 2 « FestiBac Exposition » qui se déroulera les 12 et 13 juillet, et enfin la phase 3 « FestiBac Célébration », prévue pour le 13 juillet.

Les bacheliers intéressés par cet événement pourront s’inscrire gratuitement sur le site http://www.festivaldesbacheliers.com Cependant, pour accéder au stade le 13 juillet 2024, ils devront prévoir une somme de 2000 FCFA pour l’entrée et 5000 FCFA pour un pass spécial.

Les organisateurs promettent des récompenses exceptionnelles, notamment deux véhicules pour les deux meilleurs bacheliers (une fille et un garçon). D’autres lots seront également prévus pour les bacheliers qui se distingueront parmi les meilleurs.

Charles Succès

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page