Les enseignants réunis au sein du Syres-Côte d’Ivoire ne faiblissent pas. Ils ont décidé de poursuivre le combat pour l’obtention de leur prime d’incitation. Et ce, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 13 février 2025 au lycée municipale d’attecoubé.
Selon le secrétaire général national, Arnaud Kouadio Boka, les milliers d’enseignements regroupés au sein de l’organisation syndicale sont plus qu’engagés sans relâche à se battre pour l’obtention de la prime d’incitation. Dans son discours devant l’assemblée générale, il a rappelé qu’en dix ans, le Syres-CI s’est affirmé au niveau mondial, régional et national en tant que Syndicat de combat. Aucun militant, à aucun moment, n’a faibli face à la lutte incessante pour le bien-être social.
« Tel un soldat en faction, nous avons toujours été en première ligne. En effet, que ce soit dans la bataille pour le déblocage des avancements, le règlement des arriérés, l’abrogation de la réforme préjudiciable des retraites, la revalorisation des indemnités de logement, des allocations familiales et des frais de transport, ou encore aujourd’hui pour la Prime d’incitation en faveur des personnels du secteur Éducation Formation, le Syres-Côte d’Ivoire a combattu et continue de lutter. », a-t-il déclaré.
Le leader du Syres-Côte d’Ivoire a déploré le décès de plusieurs des leurs au cours de ce combat pour l’obtention de la prime d’incitation. En guise d’hommage, Arnaud Kouadio Boka a fait comprendre aux enseignants que la lutte pour l’obtention de la prime est synonyme de la justice sociale accrue.
Il a par ailleurs précisé que le combat pour la prime est purement apolitique.
« Notre politique, nos élections, nos partis politiques se résument en une expression, la prime d’incitation.
M.K avec Sercom