ActualitéAgricultureEconomieSociété

Des experts africains se forment pour promouvoir la compétitivité du cajou

Pour promouvoir davantage la compétitivité, l’Initiative du cajou compétitif (GIZ/ComCa-shew), en collaboration avec l’Alliance du cajou africain (ACA) et le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) organise, du 23 au 27 septembre 2019, à la Riviera, un atelier.

Il s’agit de la 3ème session de la 7ème édition du Programme de mise à niveau des maîtres formateurs pour la promotion de la chaîne de valeur du cajou.

Pendant 5 jours, les participants (venant de plusieurs pays africains) recevront les connaissances théoriques et pratiques sur les techniques de récolte, post-récolte et sur la valorisation par la transformation.

Ce programme se présente comme une plate-forme de discussions, de réseautage et de partage d’expériences entre plus de 80 experts de cajou provenant de 9 pays.

Au terme du programme, les participants deviendront des experts du cajou certifiés et reconnus qui formeront à leur tour des producteurs, fourniront de l’assistance aux transformateurs et donneront des conseils aux institutions dans leurs pays respectifs.

Bien avant cette session, se sont tenues deux autres au Ghana portant sur le concept de chaîne de valeur des noix de cajou et la dynamique du marché des noix de cajou et l’importance des bonnes pratiques agricoles (BPA) dans la production de noix de cajou.

Source: Journal Le Rassemblement

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page