ActualitéAgricultureEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

Foncier Rural : Au coeur du PAMOFOR

Le Projet d’Amélioration et de Mise en Œuvre de la politique Foncière Rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR) est un projet financé avec l’appui de la Banque Mondiale sous forme de prêt à l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a été lancé le 17 juillet 2018 pour une durée de cinq ans.

Son objectif est de renforcer la capacité du gouvernement ivoirien à mettre en œuvre le programme national de sécurisation foncière rurale ainsi que d’enregistrer les droits fonciers coutumiers dans les zones rurales sélectionnées.

Il s’agit notamment de clarifier les droits fonciers ruraux dans 678 villages, de délimiter les territoires de 126 villages; de délivrer 53.400 certificats fonciers dans les zones du
projet dont 30% à des femmes; de créer ou renouveler et appuyer 400 Comités villageois de gestion foncière rurale ; de former 10.616 professionnels du foncier rural dont 30 %
de femmes.

Le PAMOFOR intervient dans 54 Sous-Préfectures réparties dans 19 Départements de 6 régions : le Bafing, la Mé, l’Agnéby-Tiassa, l’Indénié-Djuablin, le N’Zi et le Sud-Comoé.

Le PAMOFOR comprend 4 composantes, à savoir le renforcement des institutions foncières rurales,
– l’appui à la mise en œuvre du Programme national de sécurisation foncière rurale,
la formation pour les professionnels du foncier
– la coordination, suivi du programme et gestion des connaissances.

DIRCOM AFOR

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page