ActualitéFlash-infoFootball

Football Côte d’Ivoire : La FIFA et la CAF appellent à l’union

En visite en Côte d’Ivoire ,Gianni Infatino ,le président de la FIFA et Patrice Motsepe ,le patron de la CAF ont eu droit une sympathique cérémonie dans la soirée de lundi 03 mai.Une occasion saisie par les dignitaires du football mondial et africain pour inviter les ivoiriens à l’union .

« Il y a deux choses que je souhaite exprimer: la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus grands en matière de football. Je suis d’autant plus fier qu’il y a un jeune ici, Siaka Tiené, il s’est rendu en Afrique du Sud alors qu’il avait à peine 17 ans. C’est mon fils. Je ne suis pas sûr que sa mère le sache. Mais c’est mon fils. Voilà l’héritage dont nous sommes fiers. Ce pays a non seulement produit de grands joueurs pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour le monde. C’est ce qui nous rend fiers »,a indiqué Patrice Motsepe le président de la CAF d’entrée de jeu .

Puis le dirigeant sud africain a ajouté. »Je voudrais saluer mon frère Jacques Anouma. Je voudrais conclure en disant deux choses: La Côte d’Ivoire a besoin de réunir tous les talents qui existent ici. Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire remporte la coupe du monde. Plusieurs pays en Afrique ont le potentiel pour remporter le mondial. La Côte d’Ivoire en fait partie. Pour cela, il faut que nous soyons ensemble. L’unité dans le football est importante. Vous devez être devant nous et nous allons vous suivre. Nous reviendrons en 2023 pour la CAN. Nous savons que la Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la plus grande compétition en Afrique ».

Prenant la parole à sa suite , Gianni Infatino ,le patron du football mondial a abondé dans le même sens. »Je voudrais souligner l’unité du football. Mais il faut savoir mettre de côté les différends pour faire vibrer les jeunes. C’est notre obligation de travailler dans l’unité. Pour les jeunes, pour le football », a-t-il dit.

Soulignons que depuis novembre dernier le football ivoirien est dirigé par un comité de normalisation .Une situation survenue après les palabres liés aux candidatures en vue de l’organisation de l’assemblée générale élective d’où devrait choisir le nouveau président de la fédération ivoirienne de football ( FIF).

HADASSA PRODIGE

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page