ActualitéEconomieSociété

Forum sur la révolution verte en Afrique: la 7è édition s’ouvre lundi à Abidjan

Jeudi 31 août 2017- La septième édition du forum sur la révolution verte en Afrique ( AGRF) se tiendra du 04 au  08 septembre prochain à Abidjan « sous les auspices » du président ivoirien, Alassane Ouattara. En prélude à cet événement,  dans un message vidéo diffusé sur le site officiel de la Banque africaine de développement

( BAD) consulté jeudi, son président,  Akinwumi Adesina a souhaité que lors de ce forum,  «  l’accent soit mis sur la mise en œuvre des plans concrets pour accomplir la révolution verte en Afrique ».

M. Akinwumi a,  par ailleurs, invité, les partenaires, les gouvernements,  le secteur privé et les institutions de développement à travailler de concert, estimant que « l’agriculture en Afrique représente l’une des meilleures opportunités pour stimuler les économies africaines ». La septième édition de l’AGRF se tiendra autour du thème

« Accélérer la voie de l’Afrique vers la prospérité : Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois grâce à l’agriculture ».

Cette assemblée dont la 6è édition s’est tenue en septembre 2016 au Kenya,  est la plus importante des rencontres dédiées à l’agriculture africaine. Le forum sur la révolution verte en Afrique est  organisé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique ( AGRA) qui a but de « mettre les agriculteurs au cœur des économies en croissance du continent ».

Plusieurs chefs d’État africains,  des experts du monde agricole, des paysans  et plusieurs personnalités africaines,  sont annoncés à ce conclave d’Abidjan.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Flash-info

Forum sur la révolution verte en Afrique: la 7è édition s’ouvre lundi à Abidjan

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page