ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Guillaume Soro : « Je veux faire la politique autrement »

Générations et peuples solidaires (GPS) le parti de l’ancien chef rebelle, ex Premier ministre Guillaume Soro, et ancien président de l’assemblée nationale 47 ans, l’a investi officiellement candidat à la présidentielle du 31 octobre, le dimanche 13 septembre devant plusieurs centaines de militants dans un hôtel d’Abidjan.

Soro Guillaume devrait donc porter les couleurs et le projet du GPS lors de l ‘élection présidentielle d’octobre 2020. Pour ses partisans Guillaume Soro est bel et bien éligible.  »Notre candidat, est éligible à l’élection présidentielle prochaine et il la gagnera. Fédérons nos énergies et nos actions pour imposer l’alternance démocratique dans un pays démocratique et prospère avec le Président Soro », a confié Minata Koné Zié, une des porte-paroles du parti, qui avait déposé la candidature de M. Soro à la CEI.

Guillaume Soro qui s’est exprimé sur un média guinéen, a expliqué vouloir faire la politique autrement, et appelé les ivoiriens à la réconciliation. Il a une fois de plus exprimer son profond pardon aux ivoiriens. Son projet de société intitulé « Côte d’Ivoire Réunie » devrait être bientôt présenté aux ivoiriens dans les détails. Mais Guillaume Soro laisse entendre qu’il mettra un accent particulier sur l’Education. « Je veux investir dans l’homme » dira-t-il pour impulser ce changement attendu dans la prise de conscience des populations et leur émancipation.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer