ActualitéActualité en imageBasketBasketballBusinessEconomieEmploi et CarrièresEnvironnementFlash-infoFootballSociétéSport

Côte d’Ivoire : Bientôt l’avènement des stades connectés

Une toute autre dimension s’ouvre dans la pratique et et le consommation du sport en Côte d’Ivoire. Un projet de connexion et de digitalisation des stades et infrastructures sportives publiques est en cours.

Le projet semble bien avancé. L’opérateur de téléphonie qui assurera la connectivité des infrastructures est connue, et a fait ses premières offres. Un atelier de restitution a même eu lieu à la mi août 2020 entre l’opérateur et les différentes directions du ministère des sports de Côte d’Ivoire à la salle de conférence dudit Ministère.

Ce projet a en ligne de mire l’organisation de la CAN 2023. La problématique : Quel apport du digital à l’amélioration des services sportifs, l’amélioration de l’offre des services des infrastructures de la CAN2023 ?

Une avancée qui devrait permettre aux acteurs d’avoir une meilleure expérience des compétitions sportives, et une approche beaucoup plus participative.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer