Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Système d’Information du Foncier Rural de Côte d’Ivoire (SIFOR-CI) : le projet de loi adopté à l’unanimité par le Sénat

02/05/2026

Grand-Bassam / Fête du Travail 2026 : le Directeur départemental du Travail exige la protection de tous les travailleurs

02/05/2026

CÔTE D’IVOIRE : “MINE & DEAL” ACCÉLÈRE LA STRUCTURATION DES PETITES MINES ET RÉVÈLE LE POTENTIEL DE L’EMAPE

01/05/2026

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026

29/04/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Système d’Information du Foncier Rural de Côte d’Ivoire (SIFOR-CI) : le projet de loi adopté à l’unanimité par le Sénat
  • Grand-Bassam / Fête du Travail 2026 : le Directeur départemental du Travail exige la protection de tous les travailleurs
  • CÔTE D’IVOIRE : “MINE & DEAL” ACCÉLÈRE LA STRUCTURATION DES PETITES MINES ET RÉVÈLE LE POTENTIEL DE L’EMAPE
  • COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026
  • Du pétrole à la valeur : comment les Émirats réécrivent l’équation de l’énergie
  • MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES
  • MALI : ASSIMI GOÏTA RÉAFFIRME L’AXE BAMAKO-MOSCOU APRÈS UNE OFFENSIVE MAJEURE
  • ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM INTECH SANTÉ 2026 : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA TRANSFORMATION DU SYSTÈME MÉDICAL AFRICAIN
dimanche, 3 mai , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026

    29/04/2026

    MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES

    29/04/2026

    MALI : ASSIMI GOÏTA RÉAFFIRME L’AXE BAMAKO-MOSCOU APRÈS UNE OFFENSIVE MAJEURE

    28/04/2026

    NIALÉ KABA, MEILLEURE MINISTRE AFRICAINE 2026 : L’EXCELLENCE IVOIRIENNE CONSACRÉE À PARIS

    28/04/2026

    Nomination à la tête de l’ARTCI : ADOM Roger Félix désigné par décret présidentiel

    28/04/2026
  • Économie

    Système d’Information du Foncier Rural de Côte d’Ivoire (SIFOR-CI) : le projet de loi adopté à l’unanimité par le Sénat

    02/05/2026

    Grand-Bassam / Fête du Travail 2026 : le Directeur départemental du Travail exige la protection de tous les travailleurs

    02/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : “MINE & DEAL” ACCÉLÈRE LA STRUCTURATION DES PETITES MINES ET RÉVÈLE LE POTENTIEL DE L’EMAPE

    01/05/2026

    ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM INTECH SANTÉ 2026 : UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA TRANSFORMATION DU SYSTÈME MÉDICAL AFRICAIN

    28/04/2026
    Partenariats

    Énergies renouvelables : un partenariat maroco-chinois pour accélérer la transition énergétique en Afrique

    27/04/2026
  • Sport

    JEU DE DAMES-COUPE DU MONDE DE BOURGES 2026 : LA CÔTE D’IVOIRE À L’ASSAUT DU GRAAL

    27/04/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    RENCONTRE AVEC LA DAJCC : LE CNAS S’OUTILLE POUR MIEUX PRENDRE SON ENVOL

    14/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
    Nouveau maillot 2026 du Maroc inspiré de la culture et des broderies traditionnelles

    Maroc : un maillot 2026 entre héritage et modernité pour les Lions de l’Atlas

    24/03/2026
  • Culture

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026

    MASA OFF : AKINROOTS en concert le 16 avril à Abidjan

    13/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Système d’Information du Foncier Rural de Côte d’Ivoire (SIFOR-CI) : le projet de loi adopté à l’unanimité par le Sénat

    02/05/2026

    Grand-Bassam / Fête du Travail 2026 : le Directeur départemental du Travail exige la protection de tous les travailleurs

    02/05/2026

    ASSOCIATION SYNERGIE DES MÉTIERS DES FEMMES : UN RÉSEAU FÉMININ AU SERVICE DE L’AUTONOMISATION

    27/04/2026

    Côte d’Ivoire : Amnesty International alerte sur des défis persistants en matière de droits humains

    21/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Interview avec Lauraine Koffi ( Entrepreneur) » Je rêve de faire de la Côte d’Ivoire un empire technologique comme la Chine »

Interview avec Lauraine Koffi ( Entrepreneur) » Je rêve de faire de la Côte d’Ivoire un empire technologique comme la Chine »

smithPar smith10/10/20225 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Qui est Lauraine Koffi ?

Je suis un jeune entrepreneur Web.Je suis passionnée de technologies informatiques innovantes.

De façon simple ,à quoi renvoient les technologies informatiques innovantes pour nos internautes ?

Les technologies informatiques innovantes revoient à l’expansion d’internet dans plusieurs secteurs d’activités pour apporter des solutions plus efficaces et adaptées au monde.

Vous semblez avoir plusieurs cordes à votre arc ? Et pourtant, par le passé l’on vous disait timide ?

Oui, effectivement c’est ce que de nombreuses personnes me disaient. Mais en réalité ,j’étais une personne déjà publique depuis mon collège. Je suis de nature timide et casanière quand je ne suis pas dans mon environnement.

D’où est venu cette passion pour l’entrepreneuriat ?

Cette passion pour l’entrepreneuriat m’est venu du fait que grâce à celui-ci je pouvais me créer tout type d’opportunités sans forcément tendre la main mais juste par un travail de qualité. Et c’était une belle prise de décision pour moi. Sur internet si vous vous donnez la place et le positionnement que vous voulez, nul ne peut vous faire taire ou vous empêcher de faire montre de votre savoir-faire. Vous êtes libre de donner vos idées. De lancer vos projets. En fait vous êtes libre de rêver et de vous exprimer.

Comment avez-vous démarré ?

J’ai démarré mes affaires en tant que revendeuse. J’achète et je revends en apportant ma petite touche.

Avec combien avez-vous démarré votre business ?

Je dirais avec 12.000 FCFA.

Aujourd’hui quel est vôtre chiffre d’affaires ?

Rire ! Difficile de vous répondre . Mais depuis les 12 000 FCFA investis pour lancer les choses jusqu’aujourd’hui,il y un gros changement .Il y a du chemin qui a été fait.Et je me réjouis.

Avec ces acquis , est-ce que vous croyez que vos objectifs sont atteints ?

Pas encore ! On travaille toujours pour pouvoir atteindre nos objectifs.

On imagine que les débuts n’ont guère été faciles . Qu’est-ce qui vous a boosté ?

Mes mamans et ma situation de vie que j’ai traversée.

Quel est vôtre leitmotiv dans les affaires et dans le vie de tous les jours ?

Mes mamans.Une partie trop tôt et l’autre qui continue chaque jour de se battre pour nous.

Croyez-vous qu’aujourd’hui vous êtes un modèle de réussite ou vous tendez vers celà ?

Non je suis pas vraiment un modèle de réussite.Car je n’ai pas encore atteint mon but qui est de montrer aux jeunes comme moi qu’aujourd’hui on se crée des opportunités et on fonce droit devant pour réussir.

Quel serait votre plus grand rêve dans les affaires ?

C’est d’aller en Chine me former, rencontrer des entreprises et monter de grandes entreprises de fabrique ( produit brut jusqu’au produit fini) dans tous les secteurs d’activités.

L’Etat incite de plus en plus les jeunes à l’entrepreunariat.Avez-vous bénéficié du soutien du gouvernement ?

Non, je n’en ai pas demandé.

Nombreux sont les jeunes diplômés qui rechignent à entreprendre.Quels conseils pourriez-vous leur prodiguer ?

En premier ,je leur dirais d’essayer, car ils ont juste peur de l’échec. Alors qu’ils devraient considérer un échec comme un feu rouge qui vous dit de patienter un moment avant de passer aux autres étapes. La 2ème chose c’est notre éducation financière qui nous donne dès nôtre bas âge de comprendre qu’aller à l’école, avoir de bonnes notes nous emmènent dans de grands bureaux et être payé chaque mois. Il y a également la sécurité financière .Bon nombre de personnes ne veulent pas entreprendre pour leur sécurité financière.Elles préfèrent un travail qui leur permet de gérer leurs charges mensuelles et tout va bien.

L’entrepreneuriat féminin peine à décoller véritablement à certaines échelles sous nos tropiques.Quel message pour toutes les jeunes femmes qui veulent entreprendre comme vous?

Si les jeunes filles sont outillées, elles donneront de meilleurs résultats. La plupart des jeunes filles ne sont pas allées à l’école, elles sont mères au foyer… Ce qui est déjà un lourd fardeau pour pouvoir se donner véritablement dans l’entrepreneuriat.

Quels seraient les secrets pour réussir dans les affaires ?

Je dirais travailler, persévérer et surtout ne jamais abandonner.Il y a Dieu dedans .

Dans 10,20 ou 30 ans ,à quel standing vous vous voyez dans les affaires ?

 

Je voudrais dans 10 ,20 ou 30 ans créer une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs qui accèdent à une éducation en totale adéquation avec leur projet, à l’initiation à l’entrepreneuriat et au nouvelles technologies pour s’imposer dans le secteur formel afin de bâtir un empire tel que la Chine, les États-Unis etc.

Quel pourrait être votre dernier mot ?

Il y a des opportunités qu’il faut saisir. Et l’une des plus belles est le digital qui vous permet de commencer avec vos propres moyens.N’attendez pas que tout soit parfait. Osez vous créer et réaliser vos rêves sans attendre de l’aide.

Réalisée par Michaël KOUAKOU
[email protected]

Entrepreneur Web Lauraine Koffi Technologies informatiques innovantes World Business Cash
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentRémunération-Top 10 des footballeurs les mieux payés : Salah avec 55 ME plane sur l’Afrique
Prochain Article Finance-Star-Up:moins de 1 milliard $ levés au 3e trimestre 2022, une première depuis un an

Les commentaires sont fermés.

En continu

Système d’Information du Foncier Rural de Côte d’Ivoire (SIFOR-CI) : le projet de loi adopté à l’unanimité par le Sénat

02/05/2026

Grand-Bassam / Fête du Travail 2026 : le Directeur départemental du Travail exige la protection de tous les travailleurs

02/05/2026

CÔTE D’IVOIRE : “MINE & DEAL” ACCÉLÈRE LA STRUCTURATION DES PETITES MINES ET RÉVÈLE LE POTENTIEL DE L’EMAPE

01/05/2026

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 AVRIL 2026

29/04/2026

Du pétrole à la valeur : comment les Émirats réécrivent l’équation de l’énergie

29/04/2026

MALI : ASSIMI GOÏTA DÉNONCE UN PLAN DE DÉSTABILISATION ET AFFIRME LA MAÎTRISE APRÈS LES ATTAQUES

29/04/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.