ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoPolitiqueSport
A la Une

Journée nationale de la Paix : Patrick Achi appelle à la culture de la paix

Abidjan,le 16 novembre 2022(Abidjanpress)- "Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir",c'est autour de cette thématique centrale qu'a été célébrée ce mardi 15 novembre la journée nationale de la paix .Face aux populations de Duékoué , Jérôme Patrick Achi ,le Premier Ministre a appelé à la culture de la paix.

« Il vous appartient, par votre union, de prendre toute votre place dans cette aventure de paix et de prospérité. Nous avons besoin que vous le fassiez… La Côte d’Ivoire a changé. Elle veut la réunion du talent de tous ses fils pour bâtir l’avenir de toute la nation avec moins de palabres et plus de travail, moins de divisions et plus de développement. C’est cela la volonté du chef de l’Etat. », a indiqué le Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire.

La célébration de la journée nationale de la paix vise à promouvoir et renforcer la culture de la paix sans oublier le pardon à Duékoué.Une localité qui a payé un lourd tribut aux différentes crise qu’a connu la Côte d’Ivoire.M.Kouadio Konan Bertin ,ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale ainsi que Mme Anne-Desirée Ouloto ,fille et cadre de la région ,par ailleurs Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et plusieurs cadres de la région étaient aux côtés du Premier Ministre .

M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page