La folle chévauchée de la Ligue d’Abidjan Sud pour l’année 2021 s’est achevée le jeudi 30 décembre dernier avec la » journée critérium,l’Ouverture de la saison sur piste (cadets- juniors et seniors) et la journée nationale de détection » au stade Robert Champroux de Marcory.Cette journée au triple volet a permis aux athlètes de se faire une nette idée sur leur forme actuelle ,aux encadreurs de mieux orienter leurs athlètes pour le futur et surtout de détecter de nouvelles perles.
« Cette journée de compétition s’est très bien déroulée dans l’ensemble avec la participation de nombreux athlètes dont la plupart sont de nouveaux athlètes.Et c’était cela notre objectif car cette journée nous servait aussi de journée de détection » ,a expliqué Lionel Kouamé ,le DTN de la Ligue d’Abidjan sud qui précise . »En plus de permettre aux athlètes de retrouver la piste, les sensations de compétition et savoir à quel niveau de préparation ils sont , cette rencontre nous a également permis de dénicher de nouveaux talents ».
Le succès n’est pas perceptible qu’au niveau purement technique .Car au sommet de la Ligue d’Abidjan sud ,organisatrice de la journée ,l’on se réjouit également de l’engouement . »Il y a un engouement fou .Les athlètes n’ont pas boudé leur envie de retrouver la piste. Nous avons enregistré la participation d’athlètes d’autres ligues telles la ligue du nord, Bondoukou, et autres.Les retrouvailles étaient superbes.Et cela a contribué à la beauté de cet événement »,nous a confié Jacques Kouamé ,le patron de la Ligue d’Abidjan sud.
En plus des deux ligues d’Abidjan ,la » journée critérium,l’Ouverture de la saison sur piste (cadets- juniors et seniors), journée nationale de détection » ,a réuni un florilège d’athlètes des ligues de l’intérieur du pays et surtout ceux du pôle d’entraînement d’Abidjan regroupant tous les meilleurs jeunes athlètes d’Abidjan.Les petites distances telles que le 60 m,150 m,300 m et 1000 m étaient au coeur de cette belle journée. À ces épreuves s’ajoutent les autres traditionnelles épreuves de saut et de lancer.Le 15 janvier prochain ,la Ligue d’Abidjan sud ouvrira l’année 2022 avec une compétition réservée aux cadets , juniors et seniors.
Avec SERCOM