Société

La Reine des Baoulé veut rapprocher Ouattara et Bédié

Décrispation

Tous deux se réclamant du père fondateur de la Côte d’Ivoire Moderne ,Feu Félix Houphouët Boigny, Alassane Ouattara le Président ivoirien et son aîné Henri Konan Bédié le Président du PDCI-RDA gardent en commun la culture baoulé. Un lien que la Reine des Baoulé Nanan Akoua Boni II souhaite mettre à profit pour rapprocher davantage  » ses deux fils ».

Elle l’a fait savoir lors d’une réunion du conseil du royaume Baoulé qui s’est tenue le lundi 23 novembre 2020 à Abidjan. »Ses deux illustres fils » qui se sont unis depuis 2010 mais dont les relations ont pris du plomb dans l’aile en 2018.Et ce n’est pas la rencontre du 11 novembre dernier au Golf Hôtel qui les rechaufferait rapidement.

Par ailleurs , attachée à la paix dans son pays ,la Reine a salué le dialogue amorcé il y a deux semaines non sans regretter les actes de violence qui ont cours depuis août dernier.C’est donc dans l’optique d’oeuvrer à l’apaisement que Nanan Akoua Boni II et le le conseil du royaume Baoulé ont décidé , « de rencontrer dans un délai raisonnable tous ses fils et filles, cadres de tous les bords afin de trouver une solution salutaire dans l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne ».
Prodige Fôdi

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page