International

Mamadou Tandja est décédé !

Disparition

Mamadou Tandja,l’ex Chef d’Etat nigérien (1999-2010) a tiré sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à l’âge de 82 ans, selon un communiqué de la présidence du Niger lu à la télévision nationale.

« Le président de la République et le gouvernement ont le regret de vous annoncer le décès de son Excellence Tandja Mamadou, ancien président de la République du Niger, décès survenu ce jour 24 novembre à Niamey. Un deuil de trois jours sera observé sur toute l’étendue du territoire national », selon le communiqué.

Une disparition de  » Baba » Tandja qui émueut tout le peuple nigérien . »Le Président Tandja vient de nous quitter après avoir vaillamment lutté contre la mort. Je présente mes condoléances émues à sa famille. C’était un grand homme. Il nous laisse le souvenir d’un président au patriotisme chevillé au corps. Qu’il repose en paix ! », a écrit l’ancien ministre Mohamed Bazoum candidat du parti au pouvoir à la présidentielle de décembre, dans un tweet .Le président Mahamadou Issoufou,a pour sa part traduit sa « Profonde émotion ».

Ancien membre du commando ayant renversé le président Diori Hamani au profit du général Seyni Kountché (mort au pouvoir en 1987), Mamadou Tandja a occupé pendant un bon moment le poste de Ministre avant d’être porté au pouvoir à l’élection de 1999.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page