ActualitéPolitique

L’année 2019 s’ouvre avec beaucoup de défis mais aussi beaucoup d’espoirs (Alassane Ouattara)

Le président de la République, Alassane Ouattara a indiqué, lundi lors de la présentation des voeux du nouvel An au Palais de la présidence, au Plateau, que l’année 2019 s’ouvre «avec beaucoup de défis mais aussi avec beaucoup d’espoirs » pour le pays.

Pour le Chef de l’État ivoirien qui répondait aux voeux du personnel des institutions ivoiriennes, « l’année 2019 s’ouvre avec beaucoup de défis mais aussi avec beaucoup d’espoirs, rappelant son vaste programme «social visant à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens», annoncé lors de son message à la Nation du 31 décembre 2018.

Cependant, a-t-il ajouté, « la Côte d’Ivoire a besoin d’institutions fortes dignes de la place qu’elle aspire à occuper dans les concerts des nations».

Aussi, le Chef d’État ivoirien s’est engagé «à ne ménager aucun effort pour achever l’installation des institutions et faciliter leur fonctionnement ».

Auparavant, au nom des bureaux des institutions, Chantal Nanaba Camara, présidente de la Chambre judiciaire de la Cour Suprême, a mis en exergue «le repositionnement international» de la Côte d’Ivoire grâce au leadership de son président.

«Vous avez repositionné comme nous le constatons, la Côte d’Ivoire, au nombre des pays crédibles pour son émergence à l’horizon 2020», a relevé Mme Camara qui a formulé les «voeux de santé et de bonheur» des institutions au chef de l’État.

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page