Politique

Législatives 2016: l’élection du ministre Adjoumani à Tanda contestée

Ce mardi que l’un des adversaires du ministre Adjoumani dans la circonscription de Tanda a fait déposer une requête en annulation de l’élection de ce dernier en tant que député. Et ce, par l’entremise d’un de ses proches, Koffi Roland sous le numéro 126.

Vremen Serges Yvon dénonce des « bourrage d’urne, des procès-verbaux non signés, etc ». Ce sont au total 13 pièces jointes qui accompagnent la plainte du candidat malheureux. Le déposant que nous avons interrogé soutient qu’à Tanda, « des morts ont voté » pour justifier la démarche de son mandant.

Les législatives se sont déroulées le 18 décembre 2016 dans le calme sur l’ensemble du territoire ainsi que l’ont reconnu l’ensemble des observateurs dont ceux de l’Union Africaine conduits par l’ancienne président de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza.

La période du contentieux est ouverte pour cinq jours depuis mercredi 21 décembre 2016. « A l’issue de ces cinq jours, le Conseil constitutionnel donnera son verdict, suite à quoi s’il y a des élections à reprendre, celles-ci seront reprises », avait indiqué, mercredi dernier, le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l’issue du conseil des ministres.

Franck Ettien

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page