Politique

Législatives ivoiriennes: Youssouf Bakayoko invite à une  »campagne électorale apaisée »

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a saisi l’occasion de la distribution des affiches aux candidats aux législatives, pour appeler, vendredi, à une  »campagne électorale apaisée » qui s’ouvre cette nuit.

Pour la circonstance, M. Bakayoko a invité les  »candidats » aux législatives du 18 décembre, à œuvrer pour le déroulement d’une  »campagne électorale apaisée dans le strict respect des règles contenues dans le code de bonne conduite » en période électorale.

Salon le président de la CEI, la campagne électorale qui  »s’ouvrira le 10 décembre à 00 heures, soit cette nuit à minuit » est une période de  »tension extrême » eu égard au nombre particulièrement élevé de candidats en compétition », doit requérir de chacun d’eux  »courtoisie et retenue ».

1.337 candidats vont compétir dans 205 circonscriptions électorales pour 255 sièges de députés. Chacun des candidats a reçu 3000 spécimens de bulletins de vote et 300 affiches pour la campagne électorale qui prendra fin le 16 décembre à minuit.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page