DiplomatieInternationalPolitique

Macron évoque l’expulsion de Guillaume Soro

Situation post-électorale

Dans une interview accordée à Jeune Afrique publiée ce vendredi ,le Président de la République française S.E.M Emmanuel Macron est revenu sur sa volonté d’expulser Guillaume Soro de son pays .

« Nous ne souhaitons pas que Guillaume Soro mène des actions de déstabilisation depuis le sol français » a indiqué le Chef d’Etat français avant d’ajouter « Il y a un responsable politique ivoirien qui a moins de 70 ans et qui ne cache pas ses ambitions, c’est Guillaume Soro. Après l’annonce de la réélection de Ouattara, il a appelé, depuis la France, les forces armées ivoiriennes à le renverser… »

Puis de marteler « Je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaité, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière. »

En exil sur le territoire français depuis plusieurs mois , Guillaume Soro est sommé de lever le camp.L’ancien Premier Ministre et Président de l’Assemblée nationale ivoirienne est sous le coup de poursuites judiciaires en Côte d’Ivoire.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page