ActualitéEconomieInternational

En marge du Forum économique de Davos, le PM ivoirien échange avec Aliko Dangoté

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a échangé avec l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté, le plus riche du continent africain, en marge de la 48ème édition du Forum économique de Davos, en Suisse, indique une note de la Primature transmise mercredi à abidjanpress.com.

L’entrevue de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté et le chef du gouvernement ivoirien a porté sur « les possibilités d’investissement en Côte d’Ivoire », rapporte le texte.

La Côte d’Ivoire, première puissance économique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), veut accroître ses investissements privés en vue de la transformation structurelle de l’économie du pays.

M. Gon Coulibaly, a, au cours d’un panel sur les « Perspectives économiques en Afrique subsaharienne », organisé le 23 janvier, donné sa vision sur la compétitivité des économies africaines.

« Il est extrêmement important pour l’Afrique qu’elle s’industrialise. Je ne vois pas d’autres solutions en dehors de cette option. Pour des pays agricoles comme les nôtres, cette industrialisation passera par une agro-industrie très forte, la transformation de nos matières premières », a dit le Premier ministre ivoirien.

Pour lui, l’Afrique doit transformer ses ressources minérales, pétrolières, gazières, afin d’apporter une valeur ajoutée à son économie. Il a relevé « la nécessité de préserver la stabilité des pays africains et surtout d’assurer une bonne formation à la jeunesse du continent, car la compétitivité des économies africaines en dépend ».

En marge du Forum, M. Gon a également accordé des audiences à des personnalités politiques et des acteurs majeurs de la finance dont l’ex-Premier Ministre britannique, Gordon Brown. Ils ont discuté sur des problématiques du développement.

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page