Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

04/06/2026

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

03/06/2026

ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ

03/06/2026

ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

01/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »
  • CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI
  • ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ
  • ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré
  • CEPE 2026 : 85,76 % DE RÉUSSITE, UNE STABILITÉ CONFIRMÉE POUR L’ÉCOLE IVOIRIENNE
  • 3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »
  • 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧
  • GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR
vendredi, 5 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026

    LAURENT GBAGBO ANNONCE UNE DÉLÉGATION DE SES POUVOIRS AU SEIN DU PPA-CI

    16/05/2026

    LE PPA-CI AFFIRME SON SOUTIEN À L’AES ET RÉAFFIRME SON ORIENTATION PANAFRICANISTE

    16/05/2026

    ASSALÉ TIÉMOKO INCULPÉ ET PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE

    15/05/2026
  • Économie

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA BIODIVERSITÉ : LA DÉCLARATION DU GOUVERNEMENT PRONONCÉE PAR LE MINISTRE ABOU BAMBA 

    22/05/2026

    𝑩𝑨𝑳/𝑵𝑩𝑨 𝑨𝑭𝑹𝑰𝑸𝑼𝑬 : 𝑳𝒂 𝑪Ô𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑷𝑹É𝑺𝑬𝑵𝑻𝑬 À 𝑲𝑰𝑮𝑨𝑳𝑰 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑴𝑰𝑬𝑹 𝑺𝑶𝑴𝑴𝑬𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑰𝑵𝑽𝑬𝑺𝑻𝑰𝑺𝑺𝑬𝑼𝑹𝑺

    21/05/2026
  • Sport

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026

    𝑩𝑨𝑳/𝑵𝑩𝑨 𝑨𝑭𝑹𝑰𝑸𝑼𝑬 : 𝑳𝒂 𝑪Ô𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑷𝑹É𝑺𝑬𝑵𝑻𝑬 À 𝑲𝑰𝑮𝑨𝑳𝑰 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑴𝑰𝑬𝑹 𝑺𝑶𝑴𝑴𝑬𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑰𝑵𝑽𝑬𝑺𝑻𝑰𝑺𝑺𝑬𝑼𝑹𝑺

    21/05/2026

    𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐀-𝐇𝐀𝐋𝐓É𝐑𝐎𝐏𝐇𝐈𝐋𝐈𝐄 :𝐃𝐈𝐀𝐌𝐎𝐔𝐓É𝐍É 𝐀𝐋𝐈𝐃𝐎𝐔 𝐄𝐍 𝐎𝐑

    21/05/2026

    Athlétisme : la Côte d’Ivoire boucle les Championnats d’Afrique à la 5e place avec quatre titres continentaux

    20/05/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Michaëlle Jean ‘’satisfaite’’ des travaux du village des Jeux de la Francophonie réalisés à 70% par SNEDAI Groupe

Michaëlle Jean ‘’satisfaite’’ des travaux du village des Jeux de la Francophonie réalisés à 70% par SNEDAI Groupe

RedactionPar Redaction21/03/20173 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

A l’issue d’une visite terrain, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Michaëlle Jean a exprimé, mardi, à Abidjan sa ‘’satisfaction’’ du niveau d’avancement des travaux du village des Jeux de la Francophonie réalisés à 70% par SNEDAI Groupe et ses partenaires.

C’est un chantier de 2000 chambres doubles dont 100 pour les personnes à mobilité réduite en construction dans l’enceinte de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory (Sud d’Abidjan) pour recevoir les 4000 athlètes des huitièmes Jeux de la Francophonie, qui a reçu la visite de Michaëlle Jean arrivée dimanche soir à Abidjan pour une visite de travail qui doit s’achever mercredi.

‘’L’avancement des travaux est très satisfaisant’’, s’est félicitée Michaëlle Jean, relevant que tous les acteurs de la chaîne ‘’sont très attentifs aux dates et aux échéanciers qui sont prévus’’. ‘’Je pense qu’on va y arriver’’, a poursuivi la patronne de l’Organisation internationale de la  Francophonie. Les huitièmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire.

Présentant le chantier au cours de cette visite-guidée, Laurent Adiko Adja, Coordonnateur général des travaux d’infrastructures des Jeux de la Francophonie, a indiqué ‘’les travaux du village des Jeux de la Francophonie sont réalisés à 70%’’.

‘’J’aime beaucoup l’espace lui-même. Il est aéré, il est au bord de la lagune. Le fait qu’on a pensé aussi au déplacement par voie lagunaire, c’est une très bonne chose parce qu’imaginez ces athlètes, ces artistes qui vont venir, ce que cela va représenter de découvrir Abidjan par la vue de la lagune. C’est formidable, c’est une idée de génie qui va apporter un plus à ce site et à ces Jeux de la Francophonie’’, a-t-elle ajouté.

Michaëlle Jean s’est également félicitée de ce que ce chantier représente en termes de renforcement des capacités, des compétences, d’apprentissage. Selon le Président Directeur Général de SNEDAI Groupe, Adama Bictogo, ce chantier de 3 hectares,emploie entre 400 et 500 Ivoiriens qui saisissent cette opportunité pour apprendre de nouvelles technologies en matière de construction, notamment des maisons préfabriquées.

‘’Vous avez beaucoup de jeunes qui sont formés dans le domaine du bâtiment et qui trouvent là une occasion extraordinaire de mettre en pratique ce qu’ils ont appris ou ce qu’elles ont appris. Ça c’est vraiment formidable parce que ça fait partie du legs’’ a expliqué à ce propos Mme Jean.

Selon elle, après les Jeux de la Francophonie, ‘’toutes ces infrastructures qui sont un legs considérable vont permettre aussi plus tard d’abriter non seulement un espace pour l’entrainement sportif professionnel, un espace pour les acteurs culturels,mais aussi on peut voir aussi ces bâtiments abriter une plate forme extraordinaire  au niveau de l’innovation des nouvelles entreprises,des entreprises de jeunes et de femmes’’.

‘’C’est du dur qui va rester et qui va permettre à la Côte d’Ivoire de détenir un espace dédié à l’innovation, aux nouvelles entreprises, à l’entreprenariat des jeunes et des femmes parce que dans notre esprit à nous, il faut cette continuité. Il faut que cela puisse s’inscrire aussi dans la coopération renforcée’’ a encore ajouté la Secrétaire générale de l’OIF en soulignant l’importance du legs.

‘’La question du legs est importante. Legs en infrastructures, en espace dédié, pour la culture, le sport mais aussi pour l’innovation. La Côte d’Ivoire aura l’un des espaces les plus extraordinaires de la sous-région et pour le sahel,  pour le continent et pour la Francophonie aussi parce qu’ici on pourra abriter beaucoup d’esprit dynamiques et d’énergie’’, a conclu Michaëlle Jean.

 

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentArrivée à Abidjan du Belge Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur des Eléphants
Prochain Article La 3ème édition de la Foire internationale d’Abidjan démarre mercredi

Lisez Aussi

A La UNE

KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

04/06/2026
A La UNE

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

03/06/2026
Énergie

ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ

03/06/2026
En continu

KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

04/06/2026

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

03/06/2026

ANGRÉ DJOROGOBITÉ : UN CÂBLE SOUTERRAIN ENDOMMAGÉ PROVOQUE UNE IMPORTANTE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ

03/06/2026

ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

01/06/2026

CEPE 2026 : 85,76 % DE RÉUSSITE, UNE STABILITÉ CONFIRMÉE POUR L’ÉCOLE IVOIRIENNE

01/06/2026

3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

29/05/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.