ActualitéPolitique

La ministre Bakayoko-Ly Ramata mobilise les femmes pour le Meeting des femmes du RHDP, le 23 novembre

La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko-Ly Ramata, Coordonnateur du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Dimbokro, veut une forte mobilisation des femmes de la localité, à la cérémonie d’hommage des femmes Rhdp, prévue ce samedi 23 novembre 2019, au Palais de la culture de Treichville.

Pour sonner la mobilisation, elle a rencontré, le dimanche 17 novembre, les femmes de Dimbokro. Des délégués Rhdp et le Coordonnateur associé, Yao Séraphin, ont pris part à cette réunion.

Ly Ramata a indiqué à l’assemblée, que Dimbokro devra jouer pleinement son rôle dans la victoire du Rhdp, au premier tour de la présidentielle de 2020.

Pour ce faire, elle a affirmé qu’il y a un certain nombre d’activités à mener sur le terrain.

La première, qui pointe à l’horizon, reste le meeting des femmes, qui se tiendra ce samedi.

La ministre Bakayoko-Ly Ramata a affirmé que les femmes de Dimbokro ne sauraient rester en marge d’un tel événement.

Elle a donc promis un déferlement sur le Palais de la culture des femmes du N’Zi. En outre, elle a annoncé, pour bientôt, l’installation de la Coordination Rhdp du N’Zi et le meeting d’hommage à Houphouët-Boigny, les 6 et 7 décembre, à Yamoussoukro.

Aussi, a-t-elle parlé de l’organisation d’une tournée de remerciements dans la région du N’Zi, après la visite d’État du président Alassane Ouattara.

En vue de mieux outiller les femmes du N’Zi à la chose politique, la Coordinatrice Rhdp n’exclut pas des séminaires de formation.

La Coordonnatrice associée, Bintou Koné, a salué l’engagement des femmes du N’Zi pour le Rhdp.

Touré Aya du groupement des femmes, et Touré Nassénéba, au nom de la jeunesse féminine, ont toutes soutenu que la victoire du Rhdp au premier tour, est l’affaire des femmes.

Pour elles, l’au-tonomisation des femmes de Côte d’Ivoire viendra du Rhdp. Des présidentes d’associations de femmes, présentes à la rencontre, ont exprimé leur joie de participer à cette grande rencontre des femmes de leur parti.

Source : Service communication de Ly Ramata

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page