ActualitéEnvironnementSociété

«Opération grand ménage»: Le premier coup de balai donné par la première dame Dominique Ouattara à Abidjan

La première dame ivoirienne,  Dominique Ouattara a donné le premier coup de balai de «l’opération grand ménage» samedi à Anono  dans la commune de Cocody à l’Est d’Abidjan.

« Je suis venu réaffirmer notre engagement  à avoir un pays propre où toutes les maisons, les communes, les quartiers et les villages sont nettoyés.  Je suis venu dire que c’est très important pour la santé de la population que le pays soit propre et sain. Il faut balayer et nettoyer. Quand vous voyez les ordures, il faut les enlever», a encouragé l’épouse du chef de l’État accompagnée de l’épouse du vice-président ivoirien, Clarisse Duncan  et de la ministre en charge de la salubrité et l’environnement, Anne Désirée Ouloto. Après Cocody, Mme Ouattara   et sa suite,  ont mis  le cap sur la commune de Treichville au sud de la capitale économique ivoirienne.

Dans cette commune, elle s’est émerveillée de la propreté de l’avenue 11 de cette cité et à encouragé  les ivoiriens à  »faire la même chose ».« C’est un bel exemple à donner à toute la Côte d’Ivoire», a laissé entendre, Mme Ouattara.

Initié par le gouvernement ivoirien et piloté par le ministère de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, «l’opération grand ménage» a pour but d’encourager chacun a rendre les villes et villages du pays plus propre pour préserver la santé publique. Cette opération désormais institutionnalisée  par les autorités ivoiriennes,  aura lieu sur l’ensemble du territoire national tous les premiers samedi du mois.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page