ActualitéSociété

Ouattara annonce pour «bientôt» le transfert de la Médiature à Yamoussoukro

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi à Yamoussoukro que « bientôt» la Médiature ivoirienne, l’une des institutions de la République, sera transférée dans cette ville qui est la capitale politique et administrative du pays.

M. Ouattara a fait cette annonce lors de la cérémonie d’ouverture de la septième conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

« M. le gouverneur, votre message a été bien compris et entendu et j’ai le plaisir de vous dire que bientôt, nous allons avoir une autre institution qui va être transférée à Yamoussoukro. Il s’agit de la Médiature », a dit le président ivoirien répondant au gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam.

En effet dans un discours avant celui de M. Ouattara lors de cette cérémonie, le gouverneur du district de Yamoussoukro a salué l’intérêt accordé par le numéro un ivoirien à cette ville espérant qu’elle revête totalement bientôt ses attributs de capitale politique et administrative du pays.

La ville de Yamoussoukro, rappelle-t-on, abrite déjà deux institutions de la République que sont la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et le sénat, la deuxième chambre du parlement ivoirien.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page